La famille O'Nehly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La famille O'Nehly

La maison de la famille O'Nehly vous souhaite la bienvenue
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un départ... difficile.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Un départ... difficile. Empty
MessageSujet: Un départ... difficile.   Un départ... difficile. Icon_minitime10/06/07, 03:17 am

Amatsu était vétu de ses habits de voyage les plus lourds et solides, visiblement un long trajet allait se préparer. Un large sac prenait place sur ses épaules aux côtés de diverses armes et pioche. Il se trouvait face à la porte de la chambre des enfants, il hésita un instant puis entra, seul Naori et Azalée s'y trouvaient, les plus jeunes étant partis avec leur mère exceptionnellement.

Les enfants, j'ai une nouvelle à vous annoncer et elle n'est pas des meilleures... Je quitte le foyer familial afin que votre mère puisse poursuivre librement la tâche que de nombreux trykers lui ont délégué : Faire valoir la liberté au sein du peuple tryker...

Le borgne regarda longtemps ses deux enfants, la gorge peu nouée malgré l'assurance qu'il donnait dans ses propos. Azalée la première intervint!

Alors tu nous abandonnes encore?

An, je ne vous abandonne pas... Partir et vous laisser à la seule charge de votre mère, ca ne serait pas l'aider mais le contraire...

La petite trykette resta interdite face aux paroles de son père, Naori reste silencieux, il avait déjà vécu cette situation.

Yarrow, Tiaré et Makao resteront avec votre mère. Atryna l'aidera avec Alyz à son retour... Et vous deux, vous venez avec moi.


Mais ! On ne verra plus les autres alors?

Bien sûr que si, jamais je ne vous empêcherai d'aller voir vos frères et soeurs... C'est juste que pour faciliter la vie de Nymphea, il faut que je vous prenne avec moi...


Azalée devenait de plus en plus loquace.


Papa, tu l'aimes toujours maman? Ou tu en aimes une autre?

An, ma puce... Nymphea restera la dernière homine que j'aurai aimé. il n'y en aura pas d'autres, c'est promis.

Au son de la promesse, Naori tiqua, son père le remarqua.

Ce ne sont pas des mots jetés au vent, Naori... Bien faite vos affaires, nous allons nous installer à Thésos quelques temps.

Amatsu regardait ses enfants de la manière la plus sincère possible, c'est à dire les larmes naissantes aux coins des yeux. Azalée regarda son frère, demandant du regard ce qu'elle devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

Un départ... difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un départ... difficile.   Un départ... difficile. Icon_minitime10/06/07, 01:28 pm

Naori serrait les dents... il fallait bien que ça finisse par arriver. Il ne savait que dire ni que penser. Dans combien de temps Amatsu craquerait-il et reviendrait au foyer de Pyr?

Azalée lui lançait des regards alarmant, il fallait qu'il fasse quelque chose ou qu'il dise quelque chose.


Et... Et on ne pourrait pas rester à Pyr? Les jumeaux... ils... je...


Naori respira un bon coup... toute cette confiance retrouvée qui tombait à nouveau, mais ça ne lui faisait plus rien... il fallait préserver Azalée. Il secoua la tête d'un air décidé.

Ecoute Amatsu, tu crois que les petits vont être heureux qu'on parte à nouveau? Même si on revient les voir de temps en temps ça ne sera pas pareil! Ils ont besoin d'un papa, d'un grand frère et d'Azalée pour leur raconter leurs histoires préférées! Et nous, comme toi, on a besoin d'eux. Alors d'accord maman est pas à la maison et on doit faire beaucoup de choses à sa place, mais qu'est-ce qui t'empèche, qu'est-ce qui nous empèche de rester à la maison avec tout le monde?
Et Makao, tu y a pensé? tu t'es battu et inquiété tant pour lui pour laisser Nymphea s'en occuper seule!


Naori s'arrêta quelques instants, ses yeux plongés dans ceux de son père. Il finit par se tourner vers Azalée.

Ma petite soeur adorée, j'ai pris plein de décisions pour toi ces derniers cycles, mais cette fois-ci je ne veux pas décider à ta place. Si tu veux suivre papa à Thesos fais-le sans te soucier de moi et fais de même si tu veux rester avec Nymphea ici. D'ailleurs je ne te dirais pas ma décision afin de ne pas t'influencer... Fais ce que ton coeur te dit de faire mon petit yubo.

Il se tourna à nouveau vers Amatsu.

Quant à toi... le jeune tryker serra les dents... je... tu... fais quelque chose, cette situation d'hésitations constantes avec maman exaspère tout le monde à commencer par vous deux et ça plombe l'ambiance partout où vous allez! On te demande pas de devenir papa au foyer ou autre chose, on te demande d'être heureux, et si tu penses que la situation dans laquelle tu es depuis plusieurs cycles te rend heureux c'est que tu te ments à nouveau!

Maintenant je vais dans ma chambre réfléchir un peu!


Naori avait décidé de suivre Amatsu, il ne pouvait en décider autrement s'il souhaitait avoir une formation adéquate. Mais laisser les petits seuls avec une mère presque absente l'embétait grandement et il s'était juré de passer les voir le plus souvent possible. Ca n'allait pas être facile sans Nymphea et loin de Pyr, mais au moins il serait éloigné de ces stupides fyros de Pyr qui s'en prenaient sans cesse à son physique matissé! Il espérait qu'Azalée ferait ce qui la rendrait heureuse, il avait eu vent d'une histoire entre sa petite soeur et un de ces jeunes fyros de Pyr et il savait que partir de la ville risquait de la peiner grandement. En même temps il ne pouvait s'empécher d'être réjoui qu'elle s'éloigne de ce groupe de menteurs qui lui rendaient, à lui, la vie impossible.

Il était temps de faire ses affaires. Il attendrait Amatsu dehors après avoir rédigé une lettre à Atryna et aux jumeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Un départ... difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un départ... difficile.   Un départ... difficile. Icon_minitime11/06/07, 10:35 pm

Papa, je reste avec maman ! Elle n'y arrivera pas sinon avec les jumeaux...

Amatsu acquiessa le plus normalement du monde, du moins en apparence. En réalité, il n'avait qu'une envie, chialer comme un môme. Mais il fallait rester "adulte", la décision n'avait pas été facile, comment quitter quelqu'un que l'on aime encore plus que tout? Bon sang, si seulement cette Fraternité pouvait disparaître ! Non, voilà le genre de penser qu'il fallait éradiquer...

Bien, Azalée, je respecterai ton choix...


Amatsu se mit accroupi et tendit les bras vers sa fille.


Mais avant, j'aimerai que tu m'accordes un dernier bisou... Juste un...

La petite fille ne comprit pas le sens de ces paroles et alla se lover dans les bras de son père. Quelques maigres larmes coulèrent mais rapidement essuyées.


Je t'aime ma petite Azalée, tu passeras le message aux enfants que je les aime plus que tout... Et...

Et?

Azalée inclinait la tête, ne comprenant pas l'hésitation de son père.

Et dis à Nymphea que je n'aimerai qu'elle jusqu'à la fin de mes vieux jours... Dis lui que je lui souhaite de réussir dans tout ce qu'elle entreprendra...

La petite homine n'était pas dupe mais ne dit rien, ajoutant un dernier bisou.


Sois fort mon papa ! Et viens nous voir souvent, ne nous abandonne pas hein !

Promis ma puce, tant que je serai vivant sur l'écorce, je viendrai vous voir autant que possible...

Amatsu regarda Naori et le suivit dans sa chambre. Bientôt, ils partiraient tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Un départ... difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un départ... difficile.   Un départ... difficile. Icon_minitime19/06/07, 07:55 pm

Cela faisait plus d'une saison qu'Amatsu avait quitté la maison en tant que mari de Nymphea, plus d'une saison qu'il n'avait pas tenu sa parole de revenir auprès des enfants qu'il aimait plus que tout. Alors que Nymphea était à son travail , ce dernier entra dans le plus total silence les bras chargé de cadeaux, les enfants n'étaient pas là. Ne se décourageant pas, il s'attacha à leur faire une belle surprise.

Peluches, épées de bois, robes et pantalons, livres d'histoires sur les Lacs, livre de contes merveilleux, un petit ballon en peau de rendor et tant d'autres choses...

Tout avait été installé dans la salle de jeu avec un petit mot particulier pour chacun des enfants. Certes, certains ne pouvaient pas encore les lire mais le fait d'en avoir un ne rendrait jaloux personne. Une multitude de bonbons et de gâteaux avait trouvé refuge dans une grande boite posée sur une chaise dans un coin de la chance. La mention "Aux seuls enfants sages..." avait été inscrite avec beaucoup d'attention et de belles courbes.

Quand il eut fini ceci, Amatsu se dirigea vers la cuisine et prépara un grand repas pour les enfants. Poisson, légumes rissolés, jus de fruits fait maison et un bon gros gâteau était de la partie !

Le soleil entamait le déclin, cela annonçait pour lui l'heure de partir pour une nouvelle patrouille dans les Lacs. Ce fut le coeur lourd de ne pas avoir pu voir ses enfants qu'il passa le palier, triste de ne pas avoir pu tenir pleinement sa promesse malgré les cadeaux. Mais, alors qu'il s'en allait un cri retentit, un cri d'enfant...


Papa !

Yarrow courrait vers lui les bras tendus, les yeux proches des larmes. Amatsu remerciait le ciel pour cette chance tant espérée et serrant dans ses bras son fils, retourna sur ses pas et retrouva ses enfants...

Lordoy mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

Un départ... difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un départ... difficile.   Un départ... difficile. Icon_minitime22/06/07, 06:55 pm

Naori arriva à la maison quelques instants plus tard... Lui aussi avait eu le droit à un cadeau aujourd'hui : un second recueil de médecine fyros. Il se demandais d'ailleurs comment les fyros pouvaient être aussi au point sur la médecine! Mais quoiqu'il en soit, il adorait découvrir des nouvelles manières de soigner les homins et les animaux.
Mais pour l'instant il devait s'occuper de ses petits frères et soeurs qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. Des rires et exclamations venaient de leur chambre d'ailleurs. Amatsu devait être là... Naori hésita quelques instants : devait-il rester à l'écart pour laisser Amatsu profiter de son moment avec les petits? Et alors qu'il restait là, dans le couloir, incapable de se décider, il se rappela le plaisir qu'il avait à se retrouver seul avec son père... Il décida donc de s'éclipser aussi discrètement qu'il était arrivé, non sans laisser, dans un pannier devant la porte, un bouquet de fleurs pour chaque dame ou demoiselle de la maison, un hochet en bois de palmier et en ambre pour Makao -le sage matis disait que l'ambre était protectrice contre les maux de dents, et deux caprynis en peluche pour les jumeaux.
Se retournant une dernière fois vers la maison de son plus tendre âge, Naori brisa un pacte direction les plages d'Avendale.

J'ai besoin d'air frais et d'eau... Il fait sec ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un départ... difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un départ... difficile.   Un départ... difficile. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un départ... difficile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **un retour difficile**
» Un matin difficile
» Un matin difficile.
» Un retour de chasse difficile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La famille O'Nehly :: RP - Les chambres :: Les chambres des enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser