La famille O'Nehly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La famille O'Nehly

La maison de la famille O'Nehly vous souhaite la bienvenue
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un matin difficile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

Un matin difficile Empty
MessageSujet: Un matin difficile   Un matin difficile Icon_minitime07/10/06, 06:36 pm

Nymphéa entra à pas lents dans la cuisine ce matin-là. Elle réprima à grand peine un baillement et alla s'asseoir sans réfléchir sur sa chaise.

** Oh ... Dormir ... Je suis tellement faaaaaatiguéééééée ...**

Naori et Azalée étaient déjà à table. Ils riaient joyeusement, pleins de vie et d'énergie à dépenser. Leurs paroles se bousculaient dans la tête de la Trykette, mais sans parvenir réellement à y provoquer un déclic.

Tout être suffisamment réveillé aurait vu qu'ils attendaient qu'un adulte leur serve leur petit déjeuner, mais c'était loin d'être le cas de Nyny.

Après plusieurs minutes passées à presque dormir assise, Nymphéa réalisa où elle se trouvait et qu'elle devait se lever pour servir le repas pour tous. Amatsu n'allait pas tarder à arriver avec Atryna, elle les avait entr'aperçu comme dans un rêve allant vers la salle de bain.

Elle se leva, gardant difficilement les yeux ouverts, et ouvrit une des portes en bois du garde-manger.

Une douce odeur fit frémir ses narines et lui insuffla un soupçon de lucidité.

** Fruits caramélisés ?! Miam !!! **

Elle revint vers la table, une grosse boîte à la main, un fruit déjà à moitié mangé dans l'autre main. Déposant un fruit devant chaque enfant, elle leur dit tout en s'asseyant :


Mangez les enfants, c'est vraiment délicieux !

Il manquait encore le lait de yubo sur la table, ainsi que bien d'autres choses ... Mais après une nuit blanche, il ne fallait pas trop en demander à la Trykette ... Après deux ou trois fruits caramélisés, peut-être ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Un matin difficile Empty
MessageSujet: Re: Un matin difficile   Un matin difficile Icon_minitime07/10/06, 09:33 pm

Amatsu arriva peu après, avec Atryna dans les bras. Le visage miné par la fatigue, il s'approcha à pas lent de la table de la cuisine et s'asseya à côté de Nymphea dont il prit la main presque aussitôt.

Bonjours les enfants...

Oh que les mots furent durs à sortir et que le sommeil lui manquait. Mais le bébé qu'il tenait dans les bras réclamait son petit déjeuner comme ses enfants devant lui. Mondre cruel pensa t'il un instant en souriant...

Aussi, il se leva lâchant la main de son homine et au prix d'un effort incommensurable leur fit le petit déjeuner accompagné de fruits caramélisés sortis par Nymphea.


Malgré cela, ses regards portés sur cette dernière ne cessait pas de s'accompagner de sourires amoureux et tendres, le laissant là presque rêveur. Ce fut à cet instant qu'Azalée vint tirer le pantalon de son père.

Papa, je ne veux pas autant de céréales... Tu m'en as trop mis...

Réouvrant les yeux, Amatsu constata qu'il venait de vider le paquet dans le bol et sur le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

Un matin difficile Empty
MessageSujet: Re: Un matin difficile   Un matin difficile Icon_minitime09/10/06, 09:32 pm

Naori sourit en voyant son papa renverser toutes les céréales par terre et pour rassurer sa petite soeur il lui glissa à l'oreille :

Je t'aiderais à les finir on va partager!


Sur ces mots il descendit de sa chaise et commença à ramasser les cérales qui étaient par terre avant que sa maman ne les écrase sans manquer de lancer un regard narquois et moqueur à son père.

Une fois toutes les céréales rammassées il les mit dans un bol et escalada à nouveau sa chaise pour se rasseoir à table et attendre qu'on le serve de lait de yubo.

Regardant sa mère qui décidément n'avait pas l'air d'avoir remarqué qu'il manquait quelque chose et son papa qui était plongé dans un état second, Naori se leva et se dirigea vers le placard où était rangé le lait en poussant de l'épaule la hanche de son père au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Un matin difficile Empty
MessageSujet: Re: Un matin difficile   Un matin difficile Icon_minitime11/10/06, 09:00 pm

Le choc avec son fils venait de "réveiller" à nouveau Amatsu, la boite de céréales vide dans les mains. Combien de temps avait il dormi, certainement quelques secondes, suffisante toutefois pour lui prouver que Naori commençait vraiment à grandir.

Un long baillement...

Vraiment, les réflexions se limitaient de plus en plus à se demander s'il était réveillé. Quel calvaire... Une idée lui vint soudainement en tête et s'approchant au ralenti de Naori, Amatsu vint chuchoter à ses enfants un peu à l'écart des oreilles indiscrètes de Nymphea.


Les enfants... Je ne vais pas pouvoir vous faire le petit déjeuner aujourd'hui... Je suis... *baillement* trop fatigué et je vais devoir... *baillement* Aller dormir encore... Je sais que ca ne vous fait pas plaisir mais je vous promets que pour me faire pardonner, je vous ferai un grand gâteau... *baillement*

Qu'est ce qu'il venait de dire? Oula ! La fatigue s'accentuait, il était plus que temps d'aller se recoucher. Mais avant de partir...

Et n'oubliez pas de demander à maman de faire la promenade qu'elle vous a promi !

Malgré le brouillard ambiant dans sa tête, Amatsu ne pouvait réprimer un petit sourire taquin. Il savait Nymphea aussi épuisée que lui et imaginait déjà la promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

Un matin difficile Empty
MessageSujet: Re: Un matin difficile   Un matin difficile Icon_minitime11/10/06, 09:09 pm

Naori sursauta lorsque son père chuchotta et manqua de faire tomber la bouteille de lait de yubo qu'il avait réussi à sortir du placard et qu'il tenait serrée contre lui pour l'ammener à Azalée...
A l'entente de ce que disait Amatsu il sourit d'un air moqueur et tourna sa mine réjouie vers sa mère toujours plongée dans le brouillard matinal qui semblait s'être abaissé sur ses parents...

Il posa la bouteille de lait de yubo sur la table, réescalada sa chaise et servit sa petite soeur en murmurant aussi faiblement qu'Amatsu l'avait fait.

On n'y manquera pas papa... va te coucher tu ressembles à un kincher étourdi! il hésita quelques instants en regardant Nymphéa puis ajouta ...enfin maman aussi... sinon on ira jouer dans le jardin avec les yubos...

Puis il partagea les céréales entre sa petite soeur et lui et se mit enfin à prendre son petit déjeuner. Son ventre criait famine depuis déjà 1/4 d'heure ce qui, pour lui, était beaucoup trop et il en voulait un peu à ses parents de trainasser comme ça alros que eux ne pouvaient pas se servir tous seuls sans risquer de tout casser... Mais enfin, le principal était qu'Azalée ne se rende compte de rien et qu'elle soit heureuse et pour l'instant elle semblait pas trop mécontente de sa matinée... il ne manquait plus qu'à trouver un jeu pour après le petit déjeuner si maman n'était pas assez en forme pour aller se promener, ce qui risquait fort d'arriver vu qu'elle n'était toujours pas sortie de ses réveries...
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

Un matin difficile Empty
MessageSujet: Re: Un matin difficile   Un matin difficile Icon_minitime14/10/06, 02:21 pm

Du fond de son esprit cotonneux, Nymphéa entendit vaguement parler de promenade ... même si elle ne parvenait pas à donner un sens à ce mot. D'ailleurs, était-ce un mot ?

Sur ces pensées profondes, elle piqua du nez sur la table et s'endormit ...
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Un matin difficile Empty
MessageSujet: Re: Un matin difficile   Un matin difficile Icon_minitime14/10/06, 02:54 pm

Au moment de quitter la cuisine, Amatsu entendit le bruit sourd d'une tête cognant le bois. Sans vraiment réaliser quoique ce soit, il partit en souriant, disant d'une voix presque maladive tant elle était atteinte par l'envie de dormir.

Ma chérie, n'oublie pas les enfants...

Puis, il disparut de l'embrasure de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

Un matin difficile Empty
MessageSujet: Re: Un matin difficile   Un matin difficile Icon_minitime14/10/06, 05:22 pm

Naori éclata de rire en voyant son père partir sans rien comprendre et sa mère la tête sur la table en train de dormir... Il finit son petit déjeuner et aida Azalée à finir le sien puis descendit de sa chaise. Se dirigeant vers Azalée il la porta comme il put et elle se retrouva également sur le plancher...
La petite O'Nelhy riait aux éclats, comme tous les matins, son sourire aussi frais que le vent d'Aeden Aqueous... Naori resta un instant les yeux dans le vague... que pouvaient-ils faire si papa et maman dormaient? Tout! Ah oui mais non alors parce qu'Atryna ne doit pas rester toute seule sans surveillance : c'est papa qui l'a dit quand Atryna est arrivée ici!


Naori regarda Azalée d'un air sérieux et lui dit :

Aujourd'hui on va jouer à faire comme Papa et Maman! Alors on va s'occuper d'Atryna d'accord?

La petite tappa dans ses mains l'air ravi et tous deux s'occupèrent à leur manière du bébé en essayant de ne pas réveiller Nymphéa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un matin difficile Empty
MessageSujet: Re: Un matin difficile   Un matin difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un matin difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un matin difficile.
» **un retour difficile**
» Un retour de chasse difficile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La famille O'Nehly :: RP - La cuisine :: La cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser