La famille O'Nehly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La famille O'Nehly

La maison de la famille O'Nehly vous souhaite la bienvenue
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un matin difficile.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

Un matin difficile. Empty
MessageSujet: Un matin difficile.   Un matin difficile. Icon_minitime28/02/07, 10:48 pm

*une petite main poussa la porte de la cuisine comme déjà des fumées odorantes commençaient à se répandre dans la maison. Naori apparu dans l'entrebaillement de la porte, les yeux fatigués, son nouveau yubo de compagnie encore endormi dans les bras : il s'était levé tôt dans l'espoir de réussir à voir son père seul à seul pour une fois.

D'une voix timide il interpella son père affairé aux fourneaux*


Papa, je peux te parler de quelque chose... euh de quelque chose de... enfin de personnel? Tu sais c'est propos de Lilae... je t'en ai parlé de Lilae... enfin je voulais savoir comment tu avais fait pour que maman te remarque et décide de se marier avec toi...

*il avait l'air visiblement assez géné mais fier d'avoir réussi à en parler à son papa*
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Un matin difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un matin difficile.   Un matin difficile. Icon_minitime28/02/07, 11:14 pm

Amatsu fut surpris quelques instants surpris par la question de son fils et se mit à sourire grandement. Son fils venait lui demander des conseils, quelle ironie...

Et bien, installe toi déjà mais repose ce yubo avant.

Les souvenirs refaisaient surface, son enfance heureuse avec Nylia, les moments passés ensembles, tout.

Et bien, en fait... J'ai connu maman tout petit grâce à mes parents, tes grand parents... Ils étaient marchand itinérants et ma mère tomba gravement malade durant un des voyages nous obligeant à faire une escale dans un village. Le hasard voulut que ce soit celui de Nylia, sa mère en était la guérisseuse et c'est elle qui prit en charge la mienne.

Amatsu était un peu rêveur.

J'avoue que sur l'instant, j'avais ressenti quelque chose mais j'étais trop petit pour admettre que c'était de l'amour, pourtant je ressentais le besoin d'être avec elle tout le temps, de tout le temps la surveiller. Combien de fois me suis je fait mordre par un ragus à cause d'elle...

Le borgne se mit à rire.

Je me sentais bien avec elle, tout simplement et je pense qu'elle aussi... Finalement, on a passé presque tout le temps que ma mère a pris pour se remettre de sa maladie ensemble. Jamais, on ne s'était lassé... Et puis, un jour, elle m'a demandé pour que l'on se marie ensemble quand on sera grand... Cet amour est toujours resté en nous quelque soit le temps qui a passé...

Amatsu était presque mélancolique.

Tu vois, il faut juste laisser faire le temps, prendre soin d'elle, la protéger et lui montrer que tu l'aimes en lui offrant quelques fleurs, quelque chose auquel tu tiens... Mais il ne faut pas non plus trop en faire...

Amatsu regardait son fils, tentant de masquer la fatigue dû à un grave manque de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

Un matin difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un matin difficile.   Un matin difficile. Icon_minitime28/02/07, 11:22 pm

*Naori écoutait d'un air sage, un oeil sur le yubo pour vérifier qu'il ne faisait pas de bétises, l'histoire que son père lui racontait, presque aussi belle que les histoires qu'il lisait à Azalée le soir pour qu'elle dorme d'un sommeil paisible. Le conseil final le fit sourire, comme s'il allait attendre, il ne voulait qu'une chose c'était la rejoindre tout de suite, mais ce n'était pas possible, il fallait attendre après-demain et la prochaine leçon de plongée... Il resta un moment silencieux puis leva la tête et regarda son père dans les yeux.*

Mais papa le temps ne fait pas que du bien, regarde toi tu t'es pas marié avec maman finalement, tu t'es marié avec Melowen! Et puis après seulement tu t'es marié avec maman! Et puis maman elle allait se marier avec Laoshan aussi! Et puis en plus comment l'amour il peut tenir longtemps sans partir? Vous avec maman vous faites plus de bisous, et puis vous vous enfermez plus la nuit, et puis tu lui fais plus des jolis cadeaux, elle ne te fais plus des massages... pourquoi on peut dire que vous vous aimez encore?
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Un matin difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un matin difficile.   Un matin difficile. Icon_minitime28/02/07, 11:35 pm

Décidemment son fils le faisait sourire, il était un peu en avance sur son âge. Amatsu alla lui déposer un bisou sur le front et s'assit à ses côtés.

Maman et moi, nous nous sommes connus dans son petit village mais quand ma mère a été guérie, nous avons dû nous séparer très longtemps. Nylia a continué sa vie de son côté et elle tomba amoureuse de Lao Shan, elle devait se marier avec lui mais...

Le tryker marqua une courte pause.

Quelque chose n'allait plus entre eux deux... Pour moi, c'est un poil plus compliqué mais j'ai continué ma vie aussi et ma route m'a fait croisé Melowen. Nous nous aimions énormément aussi mais quand Nylia est réapparu à mes yeux, j'ai choisi de quitter celle que j'aimais pour la rejoindre. Depuis, maman et moi nous sommes mariés...

Quelque chose semblait gêné Amatsu mais lui même n'arrivait pas à le définir.

Tu sais... Ce n'est pas parce que maman et moi ne nous faisons plus de câlins que nous ne nous aimons plus. C'est juste que maman est très occupée et que quand elle rentre, elle est très fatiguée... Cela passera, j'en suis sûr...

Amatsu se surprit lui même à avoir dit cela sans conviction, presque fataliste. Quelque chose lui venait à l'esprit, aussi essaya t'il de penser à autre chose.

Le temps nous fait vieillir et nous fait oublier beaucoup de chose mon fils, mais le coeur, lui, n'oublie jamais. Retiens bien çà, le coeur n'oublie jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

Un matin difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un matin difficile.   Un matin difficile. Icon_minitime01/03/07, 10:25 pm

ça veut dire que le coeur de maman a pas oublié Laoshan? Et que le tien a pas oublié Melowen? Ca sert à quoi de se marier si on peut arrêter d'être mariés? C'est pas pour la vie normalement? Ils en pensent quoi les gens de la karavan ou les kamis, et les trykers?

*tant de questions dans l'esprit du petit tryker qu'il décida de s'arrêter avant d'énerver son père de si bon matin et de n'avoir finalement aucune réponse. Il sentait bien depuis quelques temps qu'il y avait une relation tendue entre son père et sa mère et cela l'inquiétait malgré lui. Mais il avait aussi senti dans le ton des dernières phrases de son père que quelque chose n'allait pas et il ne voulait pas mettre les pieds dans le plat. Aussi il tourna vers son père le visage le plus angélique et curieux qu'il lui était possible de faire dans l'espoir d'obtenir des réponses.*
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Un matin difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un matin difficile.   Un matin difficile. Icon_minitime01/03/07, 10:35 pm

Non mon fils, le coeur de maman n'a pas oublié Lao Shan et le mien n'a pas oublié Melowen non plus... Tu sais, le mariage n'est qu'un titre que l'on donne à un couple. C'est les amoureux eux même qui font que le mariage dure toute la vie ou non...

Décidemment, son fils ne l'aidait pas et plus ça allait plus ses pensées s'égaraient, le forçant à se concentrer dans ses paroles.


Les kamis et la karavan n'ont rien à voir dans l'amour... Et tous les trykers sont différents, ils n'aiment pas tous de la même manière...

Amatsu regardait son fils longuement, le regard perdu.

Cela t'inquiète ce qu'il se passe entre maman et moi?
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

Un matin difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un matin difficile.   Un matin difficile. Icon_minitime01/03/07, 10:43 pm

Non mais...

*Naori hésita quelques secondes, mangeant timidement sa tartine puis leva à nouveau la tête vers son père*

j'ai pas envie que tu partes de la maison et que je me retrouve seul avec maman ou seul avec toi! Et puis j'ai pas envie d'avoir Melowen comme maman ou d'être avec Laoshan! Et puis pourquoi on fait plus de ballades en famille? Et pourquoi vous nous envoyez plus chez les dragons pendant deux-trois jours pour vous retrouver tranquilles? On n'a même pas fait thanksgiving avec maman et quand elle est rentrée elle est allée se coucher sans te dire un mot!

*A nouveau le petit tryker se tût. Il n'avait pas de larmes aux yeux mais semblait désemparé, presque effrayé... Il bût quelques gorgées de son chocolat...*

Papa, tu aimes encore maman?
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Un matin difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un matin difficile.   Un matin difficile. Icon_minitime01/03/07, 10:49 pm

Amatsu soupira longuement, il n'y avait jamais vraiment pensé mais cette situation devait bien arrivé un jour ou l'autre. C'était devenu bien trop dur à cacher de toute manière...

Oui... Je l'aime encore, Naori... Mais elle est très occupée en ce moment et le peu de temps qu'il lui reste, elle le passe avec vous...

Cette phrase, à elle seule, lui rappela à quel point cela fait longtemps que Nylia et lui n'avait fait l'amour. Il ne put cacher une mine triste sur l'instant...

Je ne partirai pas Naori, il y a toi, Azalée, Tiaré et Yarrow... Et puis, même si mon coeur n'a pas oublié Melowen, je me sens bien ici.

Le tryker, un peu pris au dépourvu, tenta un sourire à son fils sans savoir s'il était convainquant ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

Un matin difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un matin difficile.   Un matin difficile. Icon_minitime01/03/07, 11:02 pm

*Naori regarda son père dans les yeux, l'air de dire qu'il n'était pas nécessaire de mentir.*

Hmm... tu te sens bien ici... si tu pars pas c'est juste pour nous en fait... et puis nous on demande pas à maman de passer du temps avec nous! Et puis d'abord pourquoi elle est pas là maman? Et pourquoi elle s'occupe plus de toi? Je suis sûr que tu pourrais partir qu'elle le verrais à peine!


Papa... j'aime pas voir que tu es triste à cause de maman...
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Un matin difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un matin difficile.   Un matin difficile. Icon_minitime01/03/07, 11:18 pm

Naori, les jumeaux sont trop petits pour se passer de leur maman, toi tu le peux parce que tu es grand et Azalée peut être mais pas eux. C'est pour çà qu'elle vous consacre le temps qu'il lui reste, elle le sacrifie pour vous tous, tu devrais lui en être reconnaissant Naori.

Maman est à la maison si tu la cherches, elle dort encore. Elle a grand besoin de repos, tu sais... Elle travaille beaucoup pour les lacs et l'union des guildes qui y vivent...

La gorge d'Amatsu se noua un peu.

Tu sais, ce travail est très important, bien plus important que moi... Il faut juste l'admettre un peu et c'est parfois dur, c'est tout mon fils. Il faut attendre désormais, attendre qu'elle remarque que cela ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un matin difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un matin difficile.   Un matin difficile. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un matin difficile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un matin difficile
» **un retour difficile**
» Un retour de chasse difficile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La famille O'Nehly :: RP - La cuisine :: La cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser