La famille O'Nehly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La famille O'Nehly

La maison de la famille O'Nehly vous souhaite la bienvenue
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Carnet secret de Nymphéa

Aller en bas 
AuteurMessage
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

Carnet secret de Nymphéa Empty
MessageSujet: Carnet secret de Nymphéa   Carnet secret de Nymphéa Icon_minitime03/11/06, 07:03 pm

Quelle belle journée de printemps aujourd’hui ! Je suis assise au bord du Lagon, à quelques centaines de mètres à peine de Fair Haven. Les enfants jouent non loin de moi. C’est un vrai plaisir de les voir galoper avec insouciance sur la plage.

L’insouciance … J’aimerais tant la retrouver, parfois !

Je repense avec nostalgie à l’époque où tuer un clopper était pour moi source d’une joie sans limite ; où courir les pieds nus dans l’eau en m’éclaboussant jusqu’aux épaules suffisait à me faire éclater de rire.

Est-ce moi qui ai grandi ou bien le monde autour de moi qui a changé ? Je l’ignore … Un mélange des deux, je suppose.

A plusieurs reprises déjà, Amatsu s’est éloigné de moi. Parfois même, il a enlevé son alliance. Et cela me fait peur … Nous nous aimons tellement fort tous les deux ! Est-il impossible de vivre paisiblement côte à côte en s’aimant à ce point ?

Il m’a dit que j’étais sa faiblesse … Ne comprend-il pas qu’au contraire, je devrais être sa force ?

Je le sens ailleurs ces temps-ci. Une pensée le préoccupe mais il refuse de m’en parler. Il tente de me rassurer de son mieux, affirmant que de savoir qu’il m’aime de tout son cœur devrait me suffire …

Mais je songe avec nostalgie à l’époque où nous nous confiions toutes nos pensées, tous nos secrets … Cette époque merveilleuse où il me considérait comme son amie également. A présent, je suis comblée d’être son homine, mais j’aimerais tant être de nouveau aussi son amie …

J’ai peur … Je sens qu’il prépare quelque chose mais j’ignore quoi. Est-ce que ça a encore un rapport avec Lex ? Mon cœur me crie que c’est impossible, qu’il n’agirait pas sans se confier à moi … mais mon esprit me souffle que jamais il ne renoncera …

Oh, par les Lacs, je crois que j’ai compris ! La dernière fois, il a renoncé à moi et aux enfants pour poursuivre Lex sans rien avoir à perdre … A présent, il veut poursuivre sa quête secrètement …

Amaou, n’as-tu rien entendu de mes paroles ? Je ne te demande qu’une chose, c’est me parler … Refaire de moi ta confidente, celle qui t’écoutera et t’aidera de son mieux ! Je n’ai pas besoin de mettre ma vie en danger pour ça, si c’est ce que tu redoutes ! J’ai juste besoin de renouer avec cette complicité que nous avions … Suis-je égoïste de penser ainsi ? Si c’est le cas, alors j’ai besoin d’être égoïste …
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

Carnet secret de Nymphéa Empty
MessageSujet: Re: Carnet secret de Nymphéa   Carnet secret de Nymphéa Icon_minitime03/11/06, 07:05 pm

J’ai dû poser la plume quelques instants. Naori était encore en train d’embêter sa petite sœur. Il n’est pas méchant mais cherche sa place. Il n’est ni le plus petit, ni le plus grand … Qu’est-il au juste ? Pour moi, la réponse est simple : il est mon fils et je l’aime de tout mon cœur … Mais il a besoin de trouver seul la réponse à cette question fondamentale.

Il oscille entre jouer le grand frère protecteur vis-à-vis d’Azalée et le bébé quand il est avec Gally ou Alyz. Mais il a du mal à être lui-même … Alors, il désobéit, il embête les autres, comme pour se démarquer d’eux.

Je n’ai pas encore dit à Amatsu qu’il avait entaillé le pied de la table avec mon affûtoir à lames. Je sens qu’il va encore me parler de Lao-Shan … Il est décidé à lui parler de son véritable père un jour, et de le laisser choisir avec qui il veut vivre. Je ne suis pas d’accord … Même si je sais qu’au fond il a raison, car un jour où l’autre il apprendra la vérité. Mieux vaut que ce soit de notre bouche.

Mais si je le perdais ? Si, suite à cette révélation, mon Naori adoré choisissait de me laisser pour aller vivre auprès d’un homin qui n’a de père que le nom ? J'en frissonne rien que d'y penser … et pourtant, je dois me préparer à cette éventualité.

« Tu es faible. »

Ces trois mots d’Amatsu résonneront longtemps encore dans mon esprit comme dans mon cœur …

Suis-je faible ? Jamais je ne m’étais posé la question avant ; bien sûr que je suis faible l’épée en main ; mais dans ma vie de tous les jours, je me sentais forte au contraire. A présent … je ne sais plus. A chacune de mes pensées, à chacun de mes actes, j’entends ces mots tomber comme une sentence impitoyable.

« Je suis faible. »

Il a presque réussi à me convaincre, et parfois, j’ai envie de rentrer dans notre appartement et d’y rester … N’être qu’une mère de famille et une épouse, sans plus …

Mais quelque chose se révolte en moi rien qu’à cette idée. Je sens en moi bouillir la sève de mes parents et l’eau des Lacs ; je sens en moi hurler le Vent si doux d’ordinaire …

« Je suis forte ! »

Si un jour Naori décide de rejoindre Lao-Shan, je ferai face avec courage et trouverai la force de lui sourire et de lui montrer mon approbation.

Si Amatsu a peur de se confier à moi car il craint que je devienne sa faiblesse, alors je lui montrerai que je suis forte et qu’il peut s’appuyer sur moi.

J’ai l’impression étrange de me trouver à la croisée des chemins et d’avoir longtemps attendu que l’un d’eux vienne vers moi. Et bien non ! C’est moi qui irai vers le chemin de mon choix !

Ô mes Lacs adorés, écoutez-moi ! Je me dresse devant vous et crie cette promesse dans le Vent :

Je retrouverai ma force intérieure et laisserai ma trace sur Atys ! Que les Lacs en soient témoins ...
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

Carnet secret de Nymphéa Empty
MessageSujet: Re: Carnet secret de Nymphéa   Carnet secret de Nymphéa Icon_minitime03/11/06, 07:06 pm

Quelle ironie du sort ! Ma décision à peine prise, je vais devoir prouver que je suis plus forte que jamais.

Tout a commencé alors que je me promenais, seule, aux alentours de Pyr. J’essayais de renouer avec cette insouciance que je regrette parfois. Les enfants étaient restés au hall et je profitais de l’instant présent pour replonger avec délice dans l’enfance, moi aussi. Je me suis surprise ainsi à faire une grimace à un izam soi-disant intimidant et à lancer des « raté ! » moqueurs aux frêles gingos qui tentaient de me mordre les mollets.

Plus le temps passait et plus j’avais l’impression de redevenir une simple danseuse des Vents, libre comme l’air, puisant dans chaque chose autour de moi une raison de me sentir heureuse.

Instants de quasi euphorie peut-être, mais j’avais l’impression de retrouver la vraie Nymphéa.

C’était comme si je dansais avec la faune, la flore, le soleil et le vent … Je riais toute seule, il n’y avait nul autre pour m’entendre que les animaux du désert … et pourtant, je me sentais renaître. Peut-être est-ce ainsi que je puise ma force … dans les racines de mon enfance.

Et puis cet izam messager est arrivé.

Il avait l’air fourbu, à croire qu’il avait parcouru tout Atys à ma recherche.

Il était porteur d’un courrier et d’un petit paquet. J’ai commencé par lire la lettre … Je la glisse ici entre les pages.

Citation :
Mon amour

Je me doute qu’à l’heure qu’il est, tu gambades quelque part sur Atys et qu’au fond de toi, ton cœur reste serré de ne pas me sentir totalement ouvert. Je le sais. Je le sens en toi.

Mes mots d’amour, mes caresses, tout ça ne suffit pas à apaiser ta curiosité : connaître ce que je te cache, ma pensée.

Aujourd’hui, je vais rejoindre un vieux maître d’arme fyros dans le but d’accomplir ma volonté, celle qui créa tant de pensées en moi.

Je ne t’ai pas menti, ce jour dans la jungle où nous avons fait l’amour comme jamais. Mon cœur est bel et bien en paix car il sait ce qu’il doit faire désormais.

Ni même après. Je te cachais juste mon dessein car je savais que tu m’empêcherais de l’accomplir, tenterais de me convaincre.

Tu es la femme de toute ma vie, tu es celle qui sait d’un seul regard si je lui cache quelque chose ou si je vais mal. Tu es celle à qui mentir me fait mal.

Mais ce que je vais accomplir, seul, dépasse l’entendement homin et ça, tu ne pourras, malgré ta plus grande force, le supporter.

Je vais tuer Lex.

Quatre simples mots pour lesquels j’ai mis plus d’une saison à réfléchir.

Nymphéa, si tu m’aimes, si tu as un tant soit peu d’amour pour moi, tu ne préviendras pas les autres et surtout pas Miena. Elle le préviendrait et je devrais encore plus me méfier.

Ton cœur s’est à coup sûr serré à ce passage dans la lettre. Je devine l’inquiétude qui te gagne, cette envie que tu as de me voir et de me toucher … Moi aussi, je la ressens. Mais notre idéal de vie pour le moment ne peut être atteint, Nylia.

Vivre en paix, sachant Lex comme meurtrier sanguinaire, ne pourra jamais être.

Mon amour, mon alliance est plus que jamais à mon doigt, plus que jamais j’ai l’espoir de revenir à la maison avec la promesse de cette vie dont nous rêvons tous les deux.

Je suis égoïste en te laissant sur le côté alors que je cours à ma perte certaine, d’après certains.

Peut-être est-ce l’âme de Creenshaw mêlée à la mienne qui me fait avoir ce fort besoin d’honneur, ma chérie, mais dans tous les cas je ne saurais vivre sans accomplir cela.

(Un petit dessin montre l’emplacement où se trouve le maître d’arme fyros)

Je vais m’entraîner pour apprendre à tuer avec précision.

Apprendre à détruire une graine de vie …

Je t’aime mon amour, tu es ma vie à jamais.

Amatsu

P.S. Je t’envoie ma queue de cheval que j’ai faite couper le jour où ma décision fut prise et mon plan mis en marche.


Le choc.

Toute mon insouciance s’est envolée au fur et à mesure que mes yeux parcouraient les lignes de ce parchemin.

Adieu izam-qui-ne-m’-intimide-pas, adieu le capryni têtu que je poussais à tours de bras parce qu’il me volait MON ombre …

Brusquement, et peut-être à jamais, je suis redevenue adulte.

Amatsu allait tuer son frère … Voilà la vérité qu’il s’obstinait à me cacher ! Je sentais bien qu’il y avait un rapport avec Lex … mais ça !!!

C’est presque en tremblant que j’ai ouvert le petit paquet, sachant déjà ce que j’y trouverai. Tes cheveux ! Ta belle tresse dorée que j’aimais tant ! Je l’ai tenue dans ma main serrée, comme pour l’empêcher de s’échapper.

Cette décision concernant Lex, j’aurais aimé qu’on la prenne ensemble, Amatsu … Parce que cela risque de changer nos vies et que tu me l’imposes …

J’ai regardé ta tresse, incrédule. C’est comme si tu t’étais amputé de ton insouciance, toi aussi.

Oh Amaou, pourquoi te lancer sur ce chemin périlleux ? Pourquoi ne pas te contenter d’oublier Lex ? Ou du moins de t’efforcer de croire qu’un jour improbable, nous pourrons le sauver ? Pourquoi ne pas faire semblant de croire … pourquoi ne pas ME laisser croire que Lex n’est pas véritablement devenu un monstrueux assassin de zoraïs ?

Sur le moment, je t’en ai voulu … Parce que tu ne m’avais pas fait assez confiance pour m’en parler, bien sûr … mais aussi parce que ta décision me forçait à admettre ce que Lex était devenu.

Tu avais peur que je fasse tout pour te faire renoncer et tu avais raison. Parce que je ne veux pas prendre le risque de te perdre ; parce que je veux vivre avec le vain espoir de pouvoir un jour sauver Lex.

Mais à présent, il est trop tard … Ta décision est définitive, je l’ai compris. Tes cheveux que je tiens dans ma main en sont la preuve …

Moi aussi, j’ai pris ma décision, mon chéri. Il est temps que je fasse face au Vent, moi aussi. Temps que je retrouve ma vraie place dans ce monde.

Je ne pourrai te faire changer d’avis. Soit. Alors je te soutiendrai. Je te donnerai la main et nos deux ombres marcheront côte à côte dans la lumière. Je suis toi, tu es moi, et à nous deux nous sommes plus forts.

Je repense à ces mots que tu m’as soufflés lorsque je t’ai rejoint ce midi, après avoir lu ta lettre. Amatsu, cesse de dire que tu vas devenir un assassin, un tueur de frère ! Un vrai assassin, je sais ce que c’est. J’ai vécu avec l’un d’eux et je ne le referai pas. Un véritable assassin tue sans remords et sans regrets … au mieux cela lui est égal, au pire il en éprouve du plaisir et de la satisfaction. Toi, tu veux tuer ton frère par amour … Là est toute la différence.

Le jour où ta lame le transpercera en pleine tête, je veux être à tes côtés. Car je sais que ce sera le moment le plus pénible de ta vie et je ne veux pas te laisser seul en cet instant. Je serai là et mon regard ne se détournera pas. Je serai derrière toi et t’enverrai la force de mon amour.

A nous deux, nous surmonterons cette épreuve, je te le promets …

Comme je te l’ai dit ce midi, durant ton entraînement auprès de ce maître d’armes, je resterai la journée à m’occuper des enfants. Mais le soir venu, je te rejoindrai dans ta retraite … car là est ma place … auprès de toi, mon amour.

A tout à l’heure … Je t’aime …
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

Carnet secret de Nymphéa Empty
MessageSujet: Re: Carnet secret de Nymphéa   Carnet secret de Nymphéa Icon_minitime03/11/06, 07:09 pm

Pourquoi ???

Pourquoi lui avoir infligé ça ???

Je regarde le corps meurtri, tuméfié, quasi méconnaissable d’Amatsu et je ne comprends pas … Pourtant, ce n’est pas un cauchemar ! Je n’ai qu’à allonger le bras et lui prendre la main pour m’en convaincre.

L’amour de ma vie est là, allongé sur notre lit, luttant contre la douleur qui accompagne chacune de ses respirations. Et moi qui donnerais sans hésiter ma vie pour lui, je ne peux rien faire d’autre que de lui donner des potions qui visiblement ne calment pas assez ses douleurs, et lui appliquer des onguents qui semblent à peine accélérer les cicatrisations.

Si seulement je pouvais prendre un peu de sa douleur ! Si seulement Lex et Talooss n’avaient pas été à Fair Haven, ce jour-là …

Le simple fait de penser à ce que ces deux êtres qui n’ont plus d’homins que le nom ont fait subir à Amaou me donne des sueurs froides. Ils lui sont tombés dessus, l’ont torturé à loisir, s’acharnant sur son corps presque sans vie, tels des déments sans cœur ni âme.

Par les Lacs, si Amatsu ne vous tue pas, c’est moi qui le ferai ! Par votre geste ignoble, vous avez tué un peu plus de mon innocence … Je ne suis pas si faible que je le parais, croyez-moi !

Regardez ce que vous lui avez fait !!! Lex, regarde mon homin étendu sur ce lit, lui qui n’a commis d’autres crimes que celui de t’aimer comme un frère ! J’enrage d’impuissance, je sens mon cœur frémir d’envie de te faire payer tout ceci, toi et ton soldat de pacotille ! Par les Lacs, j’en fais la promesse : un jour prochain, vous paierez pour cet acte !

Amatsu, rétablis-toi vite, mon amour ! Je veux pouvoir de nouveau me blottir dans tes bras, je veux voir de nouveau ton visage me sourire …

Tu sembles enfin te réveiller. Les Lacs soient loués ! Tu reprends conscience ! Durant tes délires, tu ne cessais de répéter des mots horribles où il n’était question que de haine et de vengeance … Enfin, je vais te retrouver ! Enfin, je vais pouvoir lire dans l’œil qu’il te reste que tu es encore capable d’aimer … J’ai besoin de lire ton amour pour moi, tu comprends ? Comme pour balayer au loin ces paroles que tu crachais dans tes délires … Ces paroles qui te ressemblent si peu.

Oh non … C’est comme si un souffle glacial me traversait … Amaou, où es-tu ??? Tu me regardes mais je ne lis plus cette flamme qui t’animait lorsque tu me voyais, avant ce drame ! Lex !!! Talooss !!! Qu’avez-vous fait ??? Amatsu, ne laisse pas ta haine t’envahir, je t’en supplie ! Elle enfouit si loin en toi l’amour qui t’habite !

* * *

Je ne sais plus quoi faire …

Voilà plusieurs jours qu’Amatsu est éveillé et son regard est toujours le même : il semble regarder au-delà de la pièce, empreint d’une haine inouïe. Il est tellement obsédé par son envie de vengeance qu’il ne nous voit même plus, moi et les enfants. Naori a l’air complètement perdu ; lui aussi ressent au fond de lui l’indifférence de son père à son égard. Azalée aussi, d’ailleurs. Elle passe de plus en plus de temps à pleurer, et les allées-venues entre elle, Naori et leur père viennent à bout de mes dernières forces.

Je suis épuisée mais surtout, j’ai peur … Peur que le tourbillon de la folie n’emporte à jamais Amatsu loin de moi. Je lutte de toutes mes forces pour garder espoir malgré tout. Je veux croire qu’un jour prochain j’arriverai de nouveau à faire vibrer la corde d’amour qu’il a enfouie si loin au fond de lui.

J’entends encore tes paroles d’enfant, Amaou. Elles disaient « Rien ne parviendra jamais à nous séparer, Nylia. Aucune des épreuves de la vie ne pourra briser ce lien d’amour entre nous. »

Je t’aime, mon chéri. Et je ferai tout pour te faire te souvenir que toi aussi, tu m’aimes …
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

Carnet secret de Nymphéa Empty
MessageSujet: Re: Carnet secret de Nymphéa   Carnet secret de Nymphéa Icon_minitime03/11/06, 07:11 pm

Une lueur d’espoir … Fragile comme une étincelle, prête à s’éteindre si le vent ne la dépose pas à l’endroit propice, mais ne demandant qu’à prendre vie et à se transformer en brasier …

Amatsu entrouvre parfois la fenêtre de la forteresse dans laquelle il s’est muré. J’ignore si d’autres que moi s’en aperçoivent … Mais moi qui vis auprès de lui, moi qui continue de l’aimer et de voir en lui l’homin fier et droit qu’il est vraiment, je le sens … Je sens le doute l’envahir par moments ; je sens que de temps à autres, il tend vers moi une main hésitante, comme un appel au secours lancé malgré lui ; comme s’il caressait timidement, sans oser y croire, la promesse d’une vie de bonheur. Comme s’il voulait de nouveau s’ouvrir à l’amour mais que la peur de se brûler le retienne.

« Ouvre plus grand ta fenêtre Amaou ! Laisse la promesse du bonheur rayonner à travers ton âme ! »

Certains ne comprennent pas que je reste auprès de lui, que je ne craigne pas pour ma vie. Ils ne comprennent rien ! Je n’ai rien à craindre de lui ! Je l’aime et j’ai une totale confiance en lui. Il est et sera toujours l’Amaou que j’aime depuis mon enfance, celui que j’ai épousé, le père de mes enfants. Un jour prochain il ouvrira en grand la fenêtre de sa forteresse. Et ce jour-là, il me verra lui sourire et lui tendre la main …

Depuis qu’il m’a donné de sa sève afin de me sauver la vie, quelque chose nous lie. Quelque chose de nouveau, d’étrange, de troublant pour moi : je ressens ce qu’il ressent, il ressent ce que je ressens … C’est un peu comme s’il existait un chemin entre nos âmes par lequel transiteraient nos émotions. Ceci est à la fois merveilleux, fascinant et inquiétant.

Merveilleux car ressentir ainsi les émotions de l’homin de sa vie est comme un rêve qui se réalise.

Fascinant, car ce Lien qui nous unit est encore tellement mystérieux pour moi ! Amatsu en connaît déjà tous les rouages car il est lié de la même façon à Melowen depuis des années ; mais pour moi, tout est nouveau ! Je reçois certaines de ses émotions aussi intensément que si c’étaient les miennes et même si c’est plus que troublant, ça s’arrête là pour l’instant ; Amatsu, lui, est capable de communiquer avec moi par la pensée, de me tendre ainsi une main invisible et de m’emmener là où son imagination nous conduit. L’autre jour, alors que j’étais malade après avoir mangé un bout de champignon dans les Primes Racines, il m’a ainsi emmené dans un endroit merveilleux créé par son imagination. Je défie quiconque d’affirmer que ses pensées sont noires ! Si vous aviez vu l’endroit magnifique où sa pensée m’a conduite ! Un lieu digne des plus beaux paysages d’Atys ! Et cette brise si douce, telle une caresse sur ma peau !

"Oh, amour de ma vie, tu vois bien que tout n’est pas mort en toi ! Regarde ce lieu que ton esprit a créé et tu comprendras …"

Ce Lien entre nous est aussi inquiétant pour moi parfois … parce que je ne sais pas le maîtriser ni comment réagir lorsque je suis submergée par l’intense douleur que ressent Amatsu par moments. Une douleur telle qu’elle en est à peine vivable … Une douleur que je perçois aussi fortement que si elle était mienne. D’ailleurs, d’une certaine manière, elle est mienne !
Lorsque cette douleur arrive, Amaou perd le contrôle de lui-même et se met à tuer sans distinction tout ce qui passe à sa portée. Il a juste le temps de dire aux homins près de lui de fuir sans se retourner … Ultime sursaut afin de protéger la vie de ceux qu’il aime … Ensuite, il frappe encore et encore tout ce qui est près de lui, aveugle à la réalité des choses, perdu dans un monde noir, jusqu’à ce que cette douleur intolérable disparaisse.

Et moi qui ressens aussi cette douleur insupportable, je ne peux même pas l’aider ! Ah, si seulement je savais moi aussi lui tendre la main par la pensée et l’emmener à ce moment précis dans un endroit paisible ! Mais comment faire ? Et comment ne pas me laisser emporter dans l’univers noir qu’il doit voir à cet instant ? Tant de questions auxquelles je ne sais pas encore répondre …

Je dois pouvoir l’aider autrement, j’en suis certaine. Il existe forcément un autre moyen.

Des images et des mots me reviennent, toutes datant de quelques jours tout au plus : Amatsu commençant malgré lui à m’appeler « Nylia », puis se reprenant pour m’appeler d’une façon moins intime ; Amatsu m’appelant à travers le Lien, me sentant malade, et volant ainsi à travers l’espace pour m’aider … puis repartant très vite afin de ne pas s’impliquer davantage émotionnellement ; Amatsu me souriant en m’apportant un gros sandwich, puis repartant rapidement dans une autre pièce ; Amatsu m’offrant une splendide épée puis allant se refugier devant la fenêtre, regardant dehors …

Je suis persuadée d’une chose maintenant que j’ai écrit ces mots : ses sentiments pour moi refont surface mais il fait tout pour les refluer au fond de lui. C’est cela, ce trouble que je ressens par moments en lui, via le Lien ! C’est ce même trouble, ce même doute, qui, hier, l’a fait se tourner vers moi, poser ses mains sur mes joues et poser timidement ses lèvres sur les miennes ! Il voulait savoir ! Pour la première fois, il acceptait l’éventualité de s’ouvrir de nouveau à l’amour … Oh comme je me suis trompée à ce moment-là ! J’attendais qu’il sorte de sa forteresse alors qu’il attendait que moi, j’y entre et lui envoie tout l’amour dont je suis capable !

Mais j’ai juste attendu, pleine d’espoir, au lieu d’agir et de l’aider à s’éveiller. La porte s’est de nouveau fermée … et il est parti …

A présent, je sais ce que je dois faire.

Sentir ses émotions est un cadeau : je dois m’en servir pour savoir à quels moments il est prêt à s’ouvrir un peu et à me laisser l’aider. La marge durant laquelle je peux agir est brève mais j’ai la chance inouïe de la connaître grâce au Lien. Quant à créer ce trouble en lui, je l’ai déjà fait et je le ferai encore …

"Par les Lacs, je ne commettrai pas une autre fois la même erreur ! A présent, je n’attendrai plus passivement que tu t’éveilles : c’est moi qui t’éveillerai ! C’est ta Danseuse des Vents qui te le promet Amaou !"
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

Carnet secret de Nymphéa Empty
MessageSujet: Re: Carnet secret de Nymphéa   Carnet secret de Nymphéa Icon_minitime03/11/06, 07:19 pm

Il faisait beau en cette matinée d’automne. Je me dirigeais vers l’avant-poste d’Harmonie sur lequel planait une menace d’invasion. Alors que j’approchais, je pus distinguer deux silhouettes près des bâtiments. L’une d’elle était celle d’un homin endormi ; quant à l’autre … Mon cœur se mit à battre la chamade : Amatsu !!!

Amatsu avait lui aussi répondu à l’appel d’Harmonie ! Et il était là, droit et fier, semblant garder l’avant-poste à lui seul … Un sourire se forma sur mes lèvres. Je le cherchais depuis des heures et je le trouvais au moment où j’avais renoncé ! Quelle ironie du sort !

Je crois que mon pas s’est accéléré malgré moi. Mon cœur était rempli d’espoir … et de crainte aussi. J’avais décidé de passer à l’offensive avec lui et de le forcer à reconnaître qu’il m’aimait toujours …

Quitte ou double. Soit ça marchait et je serais l’homine la plus heureuse d’Atys ; soit ça échouait et il se refermerait davantage dans sa forteresse.

Je n’étais plus qu’à une cinquantaine de mètres. Il m’avait forcément vue arriver depuis plusieurs minutes. Pourtant, il ne bougeait pas.

Trente mètres.


« Mais que fait-il ? Par les Lacs, il se prépare à partir ! Oh non !!! Attends-moi Amaou, tant de choses dépendent de cette rencontre ! »


C’est à vive allure que je réduisis à néant les derniers mètres qui nous séparaient.

« Passer à l’offensive. Ne plus attendre qu’il sorte de sa forteresse mais me glisser moi-même à l’intérieur. Agir et non plus attendre un miracle. Je suis prête Amaou. Tu vas voir de quoi est capable ta Nylia pour te récupérer. »

- Bonjour mon amour !

- Bonjour Nymphéa.

- Je venais voir si Harmonie avait besoin d’aide mais ce n’est pas le cas !

Un sourire engageant se forma sur mes lèvres.

- Oui, ils ne risquent rien. Je m’apprêtais à partir.

- J’ai mon armure moyenne et mon épée dans mon sac. Tu m’aides à m’entraîner ?

- Pourquoi pas.

Il ne se braque pas … Aller, je fonce …

Je me mis à sauter de joie puis à l’entraîner dans une danse au rythme rapide. Visiblement, Amatsu dansait malgré lui ; néanmoins, peut-être sous le coup de la surprise, il ne me repoussait pas. Pleine d’espoir, je me mis à tournoyer de plus en plus vite dans ses bras, et mon rire retentit à travers tout l’avant-poste et au-delà. J’étais dans ses bras, je tournoyais à en avoir le vertige, et j’étais heureuse.

- Arrête … Tu n’as pas à faire ce genre de choses parce que j’accepte de t’entraîner …

Je me mis à rire.

- Ce n’est pas la raison voyons ! Je danse parce que je suis heureuse et que j’ai envie de danser !

Je sentis l’hésitation dans son pas de danse.

- Je … te rends heureuse ?

Danser. Danser encore … Danser jusqu’à la nuit des temps …

- Oui mon amour ! Tu me rends heureuse depuis des années, et malgré les épreuves que nous traversons, je suis toujours autant heureuse à tes côtés.

Je changeais soudain de rythme, entraînant Amatsu dans une valse Tryker, virevoltant tout autour de l’avant-poste. Mais bientôt, il cessa de danser. Il semblait pensif, regardant le sol. Je le sentais troublé, comme si quelque chose essayait de s’exprimer en lui. Cela me fit sourire. Nul besoin de mots pour que son cœur me parle depuis la forteresse où il était enfermé ! Amatsu avait beau refuser d’aimer de nouveau, son cœur avait choisi. Je sentais un rude combat en lui mais j’ignorais qui en serait le vainqueur : sa volonté ou ses sentiments ?

« Ne pas attendre … Agir … »

- Moi aussi je t’aime Amaou …

[color:f373=indigo:f373]- Je …

J’approchai doucement mes lèvres des siennes puis l’embrassai tendrement, puis passionnément. Il me laissa faire de longues minutes avant de me repousser et de reculer précipitamment. Il semblait avoir peur …

« Ne pas le laisser me fuir … Lui prouver qu’il n’a rien à craindre de moi … »

Je me mis à le regarder tendrement, le sourire aux lèvres, lui envoyant tout l’amour dont j’étais capable. Puis je me suis approchée de lui doucement, l’ai enlacé et me suis perdue dans son regard. Enfin, mes lèvres ont retrouvé les siennes …

Amatsu commençait à moins contrôler le Lien mental qui nous unissait. J’entendis certaines de ses pensées aussi clairement que s’il avait parlé tout haut.

«Je ne dois pas l’aimer … Si je l’aime, elle me fera du mal … Je dois … faire comme avant … Ne plus l’aimer … »

L’homin de ma vie luttait désespérément contre son amour pour moi. Il se mit à murmurer durant le baiser :
- Arrête …

« Non ! Je n’arrêterai pas ! »

- Arrête !!!

Le ton cette fois-ci était sans appel. Il me repoussa fortement, ignorant la larme qui coulait de son œil droit.

- Laisse-moi, tu ne dois plus m’aimer …Va t’en.

« Ne pas le laisser me fuir … Lui montrer qu’il n’a rien à craindre de moi ... »

[color=indigo)- N’aie pas peur mon chéri … Je t’aime et je ne te ferai pas de mal … Je t’offre tout l’amour que mon cœur renferme … Tu ne dois pas avoir peur d’avoir mal en acceptant de m’ouvrir ton cœur … [/color]

Par une série de flashs, je revis toute la mise à mort appliquée par Lex et Talooss. Les souvenirs d’Amatsu lui revenaient soudainement, si violemment qu’il ne pouvait les empêcher de parvenir jusqu’à moi via le Lien. Une forte douleur physique s’infiltra en moi, meurtrissant chaque partie de mon corps au fur et à mesure que les flashs me parvenaient. Je résistai tant bien que mal à toute cette souffrance, sans savoir si elle me parvenait atténuée ou non. Je lui murmurai dans un souffle :

« Il y a tellement de souffrance en toi mon amour ! Laisse-moi t’apporter de l’amour au milieu de ta tempête ! »

- Puisque tu peux lire mes émotions, tu dois le savoir : mon cœur est empli d’amour pour toi. Je sais ce que Lex et Talooss t’ont fait endurer … Je le revis en même temps que toi en ce moment, Amaou.

Je dus m’arrêter un instant pour affronter un autre flash d’image douloureuse.

- … Mais je ne suis pas eux ! Je t’aime et ne veux que ton bonheur.

Amatsu s’écarta de moi, tremblant nerveusement.

- Alors tu comprends pourquoi je ne dois plus t’aimer !

« Ne pas le laisser me fuir … »

- Regarde en moi Amaou ! Tu n’y verras que douceur, amour, amitié et tendresse pour toi …

Je m’approchai de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

Carnet secret de Nymphéa Empty
MessageSujet: Re: Carnet secret de Nymphéa   Carnet secret de Nymphéa Icon_minitime03/11/06, 07:26 pm

- N’avance pas !!!

Tel un varinx sur la défensive, mon homin sortait ses griffes. Via le Lien, je sentais le trouble s’amplifier en lui et sur le point de le submerger. Je continuais à approcher tandis qu’il reculait encore et encore.

- Je retrouve mon varinx adoré … Rentre tes griffes, mon varinx, tu n’en as pas besoin contre moi …

Je souris en attrapant Amatsu par les mains et en l’entraînant de nouveau dans une danse.

Un faible murmure sortit de la gorge de mon aimé.

- Non …

« Si ! Je rentrerai dans ta forteresse mon amour. Tu n’as pas le choix. Je ne te laisserai pas seul avec tes sombres souvenirs. »

Je ralentis le rythme de la danse jusqu’à arriver à un slow. Amatsu tremblait de tous ses membres, le visage crispé de colère, de tristesse mais surtout de douleur.

- Non …

Alors je me suis serrée contre lui, essayant de lui transmettre tout l’amour qui vivait en moi.

- Je partage ta colère et ta tristesse Amaou … Je ne suis pas contre toi mais avec toi. Fais-moi confiance comme je te fais confiance.

Une autre douleur. Intenable, invivable, mais pourtant bien réelle. Amatsu était de nouveau submergé par les souvenirs de la torture dont il avait été victime, et via le Lien, je partageais les mêmes souffrances. C’était … comme si mon corps tout entier était en charpie. Tout n’était que douleur …Oh par les Lacs, comment a-t-il pu survivre à ça ?

Nous tombâmes en même temps à genou, face à face. J’eus la force de lui prendre les mains et de lui murmurer :

- Je suis là pour t’aider mon amour … Fais-moi confiance à ton tour. Tu n’es pas seul … Je partage ta douleur avec toi. Laisse-moi t’aider à la surmonter, à la dépasser, et tu en seras libéré …

Un cri sortit de ma gorge.

- Laisse l’amour renaître en toi Amaou !

Je serrai très fort les mains d’Amatsu, laissant pleurer mon cœur avec celui de mon aimé. Mon amour pour lui était plus fort que jamais. Plus fort encore que cette douleur immense qui nous terrassait ensemble en cet instant.

C’est alors qu’arriva le moment ultime où Lex frappa Amatsu à la tête de toutes ses forces, le privant de son œil gauche à jamais. C’est dans un même mouvement que nos mains se portèrent sur nos propres visages, comme pour enlever la douleur qui émanait de notre œil gauche.

Une nouvelle et unique larme se mit à couler de l’oeil droit d’Amatsu, tandis que j’étais comme terrassée par la souffrance et l’incrédulité. Comment Lex avait-il pu faire ça à son frère ?

Puis tout s’arrêta, laissant juste deux homins sans force blottis l’un contre l’autre, étroitement enlacés.

Au bout d’un long moment, nous nous reculâmes un peu, et avançant ma main vers le visage de l’homin que j’aimais tant, j’effaçai avec amour les larmes qui roulaient sur la joue droite, ignorant mes propres larmes.

Je lui murmurai :

-Tu n’es pas seul Amaou … Je suis là … Je t’aime …

Doucement, ma main se mit à lui caresser le visage avec une tendresse infinie.

- Je … je dois le tuer …

Mon doigt s’est posé sur ses lèvres.

- Chhhhhhhut …

Une image me parvint via le Lien : celle du visage de Lex tordu par la haine. Ce visage semblait grandir de plus en plus, jusqu’à devenir inquiétant.

Je continuai de regarder Amatsu, mon visage à moi exprimant tout mon amour pour lui. Puis je tentai d’un baiser d’effacer ses sombres pensées.

Amatsu ne dit plus rien. Il semblait tellement perdu alors qu’il me regardait ! Il tremblait toujours … Je sentais l’espoir grandir en moi … J’avais tellement envie de le serrer encore très fort contre moi !!!

- Il ne t’a pas tué ! Tu es toujours vivant Amaou ! Regarde l’endroit merveilleux où tu m’as emmené via le Lien l’autre jour ! C’était si beau … et c’est toi qui as créé ce lieu et nul autre !

Je sentis toute la peur et la colère d’Amatsu disparaître soudain, laissant un grand vide en lui.

- Laisse-moi à mon tour t’emmener dans un endroit merveilleux … non pas via le Lien mais juste en me donnant la main.

Ma main se tendit vers lui, telle une promesse de bonheur.

-Je … t’… Ny … Non … Je …

Il avait l’air tellement perdu ! Oh Lex, comment as-tu pu lui faire une chose pareille ?
Je ne pus que lui sourire tendrement et l’encourager à venir vers moi.

- N’aie pas peur de le dire ! « Je t’aime Nylia » … Ce sont les mots qui t’ouvriront la porte du bonheur.

Je tendis vers lui mon autre main, l’invitant à me rejoindre enfin.

Amatsu hésitait.

- Je t’ai … Je … Je t’ai … Non, je ne …

- Ton cœur le crie déjà Amaou ! Il ne te reste plus qu’à oser le dire … et tu te sentiras renaître à la vie.

Je déposai un petit baiser dans son cou.

- Comment peux-tu savoir ce que dit mon cœur ? Je n’arrive plus moi-même à l’écouter …

- Mon cœur le sait.

- Je n’ai que cette vengeance dans ma tête … Nylia … Je n’ai que ça, elle ne quitte pas mes pensées !

Je ne pus m’empêcher de sourire malgré la noirceur de ses paroles. « Nylia » ! Il m’avait malgré lui appelé « Nylia » ! Mon surnom d’enfant qui était devenu un mot d’amour pour lui … Mon cœur s’emplit de joie, menaçant d’exploser en un arc en ciel merveilleux.

- Ton cœur le sait aussi, Amaou … sinon il ne t’aurait pas soufflé de m’appeler de nouveau Nylia …

- Avoir trop aimé … C’est peut-être ça qui m’a amené où j’en suis ?

- Dis-moi Amaou : ne plus aimer t’aide-t-il à ne plus souffrir ? Je ressens tes douleurs et elles sont si intenses ! Pourtant tu es fermé à l’amour ! Alors pourquoi ces douleurs sont-elles encore là ? Au contraire, c’est l’amour qui te libèrera de ces douleurs mon chéri …

Amatsu baissa la tête. Lorsqu’il la releva, l’eau de pluie qui ruisselait sur son visage me cacha de probables larmes.

-Parce que j’aime Lex plus que tout …

J’ouvris mes bras et serrai Amatsu contre mon cœur.

- Je sais Amaou … Je sais … Tu l’aimes et il t’a fait souffrir, alors tu ne veux plus aimer pour ne plus souffrir. Mais tu t’aperçois que tu souffres quand même et que tu es plus seul que jamais.

- Non, il ne m’a pas seulement fait souffrir … Il a détruit lui-même ce qu’il restait de notre amour fraternel …

Je sentis sa gorge se nouer.

- Et il l’a fait en souriant …

- Es-tu si certain de ne plus l’aimer Amaou . N’est-ce pas si difficile justement parce que tu l’aimes toujours autant ?

Je frémis devant son regard d’une tristesse infinie.

- C’est parce que je l’aime que je veux le tuer Nymphéa …

Il rit un peu nerveusement.

- Je suis peut-être vraiment dangereux comme le disaient les autres !

Je lui souris tendrement en lui caressant la joue.

- Non Amaou, non … Tu agis par amour et non pas par haine, t’en rends-tu compte à présent ? Tu essaies de le haïr pour que ce soit plus facile, mais tu l’aimes et ça te fait mal …

- C’est la vengeance qui m’anime …

- Si c’était par vengeance, tu ne te donnerais pas tant de mal pour te faire croire à toi-même que tu ne m’aimes plus.

- Je ne veux pas vivre comme avant avec toi en gardant ça en moi …

- Mais là, tu cherches à te protéger de moi, de peur que je te fasse autant de mal qu’il t’en a fait, lui …

« Ne pas le laisser me fuir encore … Je suis tout près d’entrer dans sa forteresse … »

Amatsu baissa de nouveau la tête.

- Je suis perdu Nym … Nyl …

Mes bras s’ouvrirent de nouveau et je le serrai contre mon cœur.

- Alors laisse-moi te guider vers un lac entier d’amour … Ce lac n’existe que pour toi, dans mon cœur … et il est aussi beau que le lac que tu as créé en esprit par le Lien.

-Je … Je suis … prêt à aller loin pour accomplir cette vengeance Nylia …

Mes lèvres frôlèrent de nouveau les siennes, tentant encore une fois d’effacer tout ce qu’il avait enduré par la simple force de l’amour.

Son trouble était à son comble. Soudain, tel un barrage qui cède, je ressentis grâce au Lien un flot d’émotions me submerger : douleur, rancœur et envie de vengeance. Tout ceci avait comme un goût amer …

- Et moi, je suis prête à aller encore plus loin pour que tu avoues que tu m’aimes encore …

Il y avait autre chose dans le Lien … Quelque chose qui me fit bondir de joie.

Oh merci Amaou ! J’attendais cela depuis si longtemps ! Ton amour pour moi est là, intact, ne demandant qu’à s’épanouir de nouveau ! Je le sens qui rayonne en moi … C’est … Oh, je ne trouve plus les mots … C’est à la fois merveilleux et encore presque irréel ! Tu m’aimes mon chéri, tu te l’avoues à présent ?

Mais quelle est cette noirceur que je ressens aussi ? C’est comme une sombre pensée que tu gardes en toi …


Amatsu, emporté par ses émotions, ne parvint pas à filtrer cette pensée qu’il avait depuis longtemps déjà, et elle me parvint via notre Lien mental. Il avait échafaudé un plan pour faire sortir Lex de son terrier : kidnapper Rosi. J’entraperçus des idées de doigts coupés et autres actes tout aussi barbares. Il semblait vraiment prêt à la tuer pour faire sortir Lex.

Le temps de la consulter, la noirceur disparut dans l’ombre de l’âme de mon homin.

Je restai là, devant lui, me raccrochant à l’amour d’Amatsu que je sentais renaître, rejetant momentanément au loin la sombre pensée de mon homin. Il hésita longuement puis finit par m’enlacer et m’embrasser avec amour.

« Oh mon chéri, comme je suis heureuse en cet instant ! Je te prends tel que tu es, avec ton amour et tes sombres pensées … Je t’aime entièrement …

Je ne pus m’empêcher de fermer les yeux, laissant rouler des larmes de bonheur sur mes joues. Mes bras se fermèrent autour de cet homin que j’aimais si fort et je prolongeai notre étreinte encore et encore … Je le sentais s’accrocher à ce baiser comme un homin qui se noie à une bouée, le faisant perdurer à son tour.

Nous restâmes longtemps serrés l’un contre l’autre, seuls au milieu de l’avant-poste d’Harmonie, ignorant l’homin endormi non loin de nous. Peu à peu, nos corps désirèrent plus que de simples baisers, et nous partîmes main dans la main à la recherche d’un endroit paisible qui garderait secret notre irrésistible élan d’amour …

Nous nous sommes aimés encore et encore, près du Lac, oubliant la pluie qui ruisselait sur nos corps, effaçant de notre mémoire tout ce qui n’était pas Nous, redécouvrant l'Amour telle une merveilleuse promesse de bonheur ...
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

Carnet secret de Nymphéa Empty
MessageSujet: Re: Carnet secret de Nymphéa   Carnet secret de Nymphéa Icon_minitime03/11/06, 07:29 pm

Peur …

Oui, moi, Nymphéa O’Nehly, j’ai peur … Terriblement peur …

Baal, Alyz et moi-même sommes en route pour aller chez le Sage. C’est aujourd’hui qu’il va tenter de sauver Amatsu. Aujourd’hui que je risque de voir mourir l’homin de ma vie sous mes yeux … Mes jambes tremblent, ma gorge est aussi sèche qu’une tendre feuille brûlée par le soleil ardent du désert.

Mais il y a Alyz … Pour elle, je dois me montrer forte. Elle a besoin de moi … besoin d’être réconfortée par sa maman. Ah, si elle savait que je tremble autant qu’elle ! J’ai confiance en ce Sage, mais … il l’a dit lui-même, la réussite était incertaine.

Fermer les yeux un instant. Se ressaisir. Donner la main à Alyz et la rassurer par un câlin et quelques mots.

- Tout ira bien ma yubonette … Le Sage va sauver ton papa.

Je regarde ma fille serrer avec amour un sac contre elle et ne peux m’empêcher de sourire. Elle a apporté sa plante … celle qui donnera un jour une fleur : la fleur de l’espoir. Elle serre son bien contre elle comme si c’était cette plante qui allait sauver son père.

Merci, Sage … Merci d’avoir trouvé comment lui redonner l’espoir … Ah, si seulement je pouvais boire cette histoire avec le regard de l’enfance, moi aussi ! Si seulement je pouvais moi aussi tenir une plante contre moi, sûre que grâce à elle, Amatsu vivra … Mais je ne suis plus une enfant et je sais que, malgré tout le savoir du Sage, le risque de perdre celui que j’aime est grand …

La voûte marquant l’entrée de l’antre du Sage se dresse devant moi. Déjà ?

Je vois les autres qui s’avancent vers lui … et je m’arrête. Mais que m’arrive-t-il ? Je veux avancer ! Je veux aller auprès de toi, Amaou ! Mais je me sens comme paralysée … Sens-tu mon bras se tendre vers toi mon amour ? Je … je dois vaincre ma peur ! Je dois garder les yeux ouverts … et avancer.

Un pas.

Un autre.

Bientôt, je cours vers celui que j’aime. Rien ne pourra m’arrêter. Je vole vers lui, anxieuse mais déterminée.

J’arrive mon Amaou ! Ta Danseuse des Vents est là …

Le Sage est là lui aussi. Assis près d’un corps si pâle que je reconnais à peine en lui mon Amatsu. Oh, par les Lacs, si seulement tout ceci ne pouvait être qu’un cauchemar ! Je me pince, mais en vain. La douleur est réelle, et je ne me réveille pas.

Kurutani est là, elle aussi. Elle a veillé son frère depuis notre départ, il y a un mois de cela. Elle semble terrassée par la fatigue. Pourtant, elle reste debout, non loin d’Atom qui est déjà arrivé.

Alyz tend bravement sa plante au Sage. Celui-ci est si gentil avec elle ! Il l’écoute, admire sa plante, la rassure d’un mot et d’un geste de la main. Je la regarde, elle, si frêle, et je me demande comment elle supporterait le choc si son père venait à se réveiller en l’ayant oubliée … ou bien s’il mourait.

Je sens des mots sortir de ma bouche, sans avoir le souvenir d’avoir voulu parler.

- C … comment va-t-il ?

- Il lutte de son mieux mais le mal empire …

Je remarque l’air soucieux du Sage et je sens le sol menacer de se dérober sous moi.

- Il va falloir être forts. Chacun d’entre vous devra aider son proche à ne pas sombrer.

Tais-toi, Sage ! Arrête de dire n’importe quoi ! Guéris-le, c’est tout ce que je te demande ! Cesse de nous faire peur ! Il vivra ! Et il se souviendra de nous … Je le sais !!! C’est écrit … Amaou et Nylia s’aimeront jusqu’à la fin de leur vie !

Je me sens blêmir un peu plus.

« La fin de leur vie » … Oh non … Amaou, et si la tienne s’arrêtait vraiment ici ? Tu dois vivre encore, il le faut !!! Même en perdant la mémoire … Je t’aiderai à te souvenir des enfants … à te souvenir que tu m’aimes ! Mais par pitié, il faut que tu restes en vie !

Le Sage me regarde de nouveau.

- Je connais le moyen de le sauver, mais ce n’est pas sans risques …Si je rate mon essai, cela pourrait le tuer, et même une réussite peut lui faire perdre la mémoire. Mais nous n’avons plus le choix.

Le Sage nous dévisage tous.

- Je vous le demande encore : voulez-vous que j’essaie de le sauver compte tenu des risques ?

J’essaie de tenir bon mais je sens mes lèvres trembler. Kurutani répond la première.

- Je ne vois guère d’autre alternative.

Des sons sortent de nouveau de ma bouche, sans que j’aie réellement conscience d’avoir voulu parler.

- Si vous ne tentez rien, il mourra ! Alors oui, vous devez tenter quelque chose … même s’il doit oublier ceux qui l’aiment … Je veux … qu’il vive !

Lui tenir la main … Frôler sa joue tendrement … Je veux aller auprès de lui ! J’en ai besoin !

- Je peux … aller près de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

Carnet secret de Nymphéa Empty
MessageSujet: Re: Carnet secret de Nymphéa   Carnet secret de Nymphéa Icon_minitime03/11/06, 07:30 pm

- Non, Nymphéa. Je dois être seul auprès de lui …

Désespoir !

Je ne peux même pas le soutenir en gardant ma main dans la sienne ! S’il meurt, ce sera seul …

- Je peux mettre la plante près de papa ?

- Non, petite. Elle serait salie par ce qu’il va se passer.


« Salie » ? Oh, par les Lacs, que va-t-il donc lui faire ? Ai-je eu raison de laisser la vie de mon homin entre ses mains ?

Respirer calmement … Un … deux … voilà, c’est mieux. Ce Sage m’a sauvée alors que tous me disaient condamnée. Il le sauvera aussi. Je dois y croire. Le fait d’y croire aidera le Sage, j’en suis sûre.

Le Sage revient avec quelques ingrédients. Que va-t-il faire ?

- Pour ne pas effrayer la petite, il vaudrait mieux l’éloigner, qu’elle n’assiste pas à la scène.

Je regarde mes compagnons, les implorant du regard. Kurutani tend gentiment sa main à Alyz, l’entraînant avec elle loin de là. Oh, merci Kuru, Alyz a de la chance d’avoir une tante comme toi ! Je t’entends essayer de la rassurer de ton mieux tandis que vous vous éloignez.

- Je vais commencer le rituel.

L’heure de vérité.

Je le regarde s’installer. Il commence à écraser des herbes, racines et graines diverses puis arrose sa mixture d’un étrange liquide. Enfin, il étale le tout sur le visage d’Amatsu, sur son crâne, ses épaules, ses mains, ses genoux, ses pieds. Il en met aussi au niveau de son estomac et de son cœur.

Comment t’aider, mon amour ?

Je ferme les yeux et chante dans ma tête « notre » chanson … Tu l’entends, Amaou ? Ecoute mon cœur te la chanter …

Un cantique aux paroles incompréhensible me fait rouvrir les yeux. Le Sage élève lentement ses mains à hauteur de visage. Sa voix devient de plus en plus forte, donnant au cantique un air étrange, envoûtant.

Que … que se passe-t-il ? Je sens comme de l’électricité dans l’air ! Les animaux aussi sûrement, car ils s’enfuient … De petites lueurs apparaissent près des mains du Sage … Mais que fait-il ?

Le cantique gagne encore en puissance et bientôt des arcs électriques naissent aux bouts des doigts du Sage, toujours très concentré.

Je vois Atom reculer d’un pas. Ses cheveux se sont dressés sur sa tête. Je sens moi-même mes cheveux s’électriser mais je ne bouge pas. Mon regard se pose de nouveau sur Amatsu … sur cet homin que j’aime et qui risque tant en ce moment …

Penser que le Sage va réussir … Y penser très fort pour l’aider. Ça va marcher. Je le sens. J’y crois très fort.

Le Sage se relève lentement, avec assurance, et vient se placer à hauteur de la tête d'Amatsu. Son cantique s’amplifie encore. Il semble complètement en transe maintenant. Il avance doucement ses mains sur les flancs du crâne d'Amatsu et les pose. Les arcs électriques traversent le corps de mon aimé, le faisant gesticuler frénétiquement et nerveusement en tout sens.

Oh Amaou !!! Que te fait-il ? Il va te tuer !!! Il faut que je l’arrête ! Il faut que je … Non ! Je dois croire en lui ! Il est ton seul espoir … Alyz, donne-moi ta main ! C’est à mon tour d’avoir besoin de toi … Ah, j’avais oublié : elle est partie avec Kurutani. Je suis seule … Ne pas faiblir ! Je dois tenir … Oh Amaou, tiens bon, toi aussi !

Le Sage retire enfin ses mains. Voilà, c’est fini ! Mais que fait-il ? Oh non, il continue … Il pose une main sur le front d’Amatsu et l’autre sur le sommet de son crâne. Et toujours ces arcs électriques qui semblent traverser mon homin ! Oh non … Je ne peux plus voir ça … Le corps d’Amatsu tressaute en tous sens … Il va le tuer !!!

Oh, ça tourne … Tout tourne autour de moi … Non ! Je ne dois pas m’évanouir … Je dois … il faut que j’empêche ce soi-disant Sage de le tuer !

Je fais un pas en avant. Je sens alors une main me retenir par le bras. Atom … Merci mon ami. Sans toi, je n’aurai pas eu la force de le laisser faire …

Le cantique diminue en force mais perdure encore. J’ouvre les yeux et vois que le Sage a retiré ses mains. Du sang très foncé s'écoule par le nez et la bouche d'Amatsu.

Je m’aperçois alors que j’avais presque arrêté de respirer. J’inspire un grand coup, et le sol semble de nouveau se raffermir sous moi.

Le Sage avance sa main gauche sur la première épaule d’Amatsu, deux doigts fermement tendus, et l'abat jusqu'à perforer la peau jusqu'au sang. Je me sens chanceler. Mes larmes roulent de plus belles sur mes joues, mais je ne prends pas la peine de les essuyer. Puis il fait de même juste après pour l'autre épaule, puis les mains, suivi des genoux, des pieds, au niveau de l'estomac et finit par le cœur. Des plaies s'écoule un sang très foncé.

Cette fois-ci, s’en est de trop. Le sol se dérobe pour de bon sous mes pieds, et je perds
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

Carnet secret de Nymphéa Empty
MessageSujet: Re: Carnet secret de Nymphéa   Carnet secret de Nymphéa Icon_minitime03/11/06, 07:33 pm

Lorsque je reviens à moi, je vois mon Amatsu baigner dans une mare de sang noir. Une angoisse terrible m’assaille. Est-il vivant ?

- Amaou …

Atom tend une gourde d’eau au Sage. Ce dernier a l’air à bout de force.

- Je peux … approcher ?

- Il faut laisser le mauvais sang s’écouler. C’est le mal en lui qui disparaît avec …


Le sang noir qui s’écoule encore passe progressivement au rouge vif.

Je me précipite alors vers Amatsu, tandis qu’Atom fait cesser les saignements grâce à quelques sorts de soin. Je m’agenouille aux côtés de mon aimé, sans prêter la moindre attention au sang noir dans lequel je baigne à mon tour.

Je consulte le Sage du regard. Amatsu vit-il ? A-t-il encore un semblant de mémoire ?

- Bien. Laissez-moi consulter son énergie... Laissez-moi seul avec lui.

Le moment de vérité.

Oh Amaou, entends-tu les mots tendres que je murmure à ton oreille ?

Je recule à regret.

Le sage repart dans un petit chant incompréhensible puis impose sa main droite sur le front d'Amatsu, semblant plus que concentré. Quant à moi, je dois m’asseoir. Mes jambes sont aussi molles que celles de la poupée en tissu d’Azalée. Je ferme les yeux et revois dans ma tête tous les moments heureux passés près d’Amatsu.

L’attente est insupportable. Est-il vivant ? Est-il … Oh Amaou ! Par pitié, ouvre les yeux ! Serre-moi dans tes bras et dis-moi que tout va bien …

- Votre ami est vivant.

Cette phrase est dite dans un souffle mais elle me fait l’effet d’une tornade. Un immense soupir de soulagement sort de moi. Je vois Baal et Atom sourire, eux aussi.

Il est vivant !!!

- Et en bonne santé ... La guérison a été parfaite ...

Le Sage sourit malgré sa fatigue.

Un sentiment d’allégresse s’empare de moi ! Mon amour est sauvé !!! Nous allons le ramener à la maison et …

Je sens soudain l’inquiétude m’envahir de nouveau.

- Et … pour sa mémoire ?

Un sourire du Sage effaça mes craintes.

- Elle ne devrait pas avoir souffert de quoi que ce soit.

Tout ce qui a suivi reste confus dans ma mémoire. Je me revois remercier le Sage, me jeter aux pieds d’Amatsu ; je revois Alyz et Kurutani arriver en courant ; tout le monde sourire et rire. Et moi, je ne vois plus que lui … mon homin allongé devant moi ; lui qui va se réveiller, guéri, avec sa mémoire intacte.

Un regard sur le Sage me fait soudain revenir à la réalité. Malgré les larmes de joie qui brouillent ma vue, je le trouve las …

- Oh, comment vous remercier ?

C’est en regardant Baal que le Zoraï répond.

- Faire taire cette menace qu'est ce Lex... Faite le cesser les assassinats qu'il commet auprès des miens... Cela me suffira.

Epuisé, le Sage part vers sa cabane, tandis qu’Alyz pleure et rit tout à la fois, répétant sans cesse à quel point elle est contente. Je prends en tremblant la main de mon aimé et l’embrasse doucement.

- Réveille-toi mon amour … Tous ceux qui t’aiment sont près de toi …

Amatsu semble dormir d'un profond sommeil … Le sage ressort avec une petite fiole, la débouche et la place sous son nez, le réveillant presqu'aussitôt.

- Bien, je vous laisse à vos retrouvailles... J'ai besoin de repos...

La voix d’Atom s’éleva.

- Reposez vous Sage, nous n'oublierons pas ce que vous avez fait pour nous.

La mienne lui répondit en écho.

- Oh non, jamais nous n'oublierons !!! Qu’Atys vous garde !
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

Carnet secret de Nymphéa Empty
MessageSujet: Re: Carnet secret de Nymphéa   Carnet secret de Nymphéa Icon_minitime03/11/06, 07:39 pm

Toute mon attention se reporte sur mon homin qui se réveille.

- Amaou ?

- Nylia ?


La voix est très faible mais réelle ! Oh, comme je suis heureuse en cet instant !

- Où sommes-nous ?

- Chez le Sage qui m’a sauvée il y a quelques mois, mon amour.

- Mais … et le dîner ?


Un sourire me vient aux lèvres, tandis que Kurutani, les larmes aux yeux, se détourne un instant.

- Ne t’inquiète pas pour le dîner, mon chéri … Sache juste que tu es resté ici très longtemps, et que le Sage t'a guéri.

Je vois mon homin tourner la tête et découvrir, stupéfait, Baal, Kurutani et Atom non loin de lui.

- Guéri ?

- Oui, guéri ! La blessure dans ta tête ... elle n'est plus là ...

- Bon retour parmi les vivants, mon ami !


Bien parlé, Atom … Kurutani et Baal ne disent rien, mais je vois leur gorge serrée par l’émotion. Quant à moi, je ris à moitié, évacuant en partie un trop plein d'émotions fortes.

- Comment te sens-tu mon chéri ?

- J’ai un peu mal à la tête mais ça peut aller …


Le regard d’Amatsu rencontre celui de sa sœur. Il lui parle d’une voix faible mais sincère.

- Je voulais... durant le repas t'embrasser comme avant... Mais on dirait que je n'ai pas pu ...

- Ce ... ce n'est pas grave Ama … Ce qui compte c'est que tu es ici et maintenant !


Est-elle en train de rire ou de pleurer ? Un mélange des deux, sans doute … Je ne dois guère faire mieux en ce moment … Je vois mon homin tendre une main faible vers Kurutani.

- Non … Viens …

Kuru prend la main de son frère et le regarde longuement, sans rien dire, la gorge nouée par l’émotion.

- Je m'étais promis de t'embrasser pour te montrer que je t'aime... Je veux le faire maintenant...

- C'est bon de te retrouver Ama...


Kuru s’accroupit et dépose un baiser sur le front de son frère … Ce dernier fait de même. Scène ô combien merveilleuse !


Nous aidons Amatsu à s’extirper de la mare de sang où il baigne – et où nous baignons aussi, puis Kuru nettoie courageusement le sol souillé.

- Kurutani ?

- Oui ?

- Je t’aime, ma sœur …

- Moi aussi frérot … Nous t’aimons tous.

- Je vous dois la vie …


Mon aimé regarde longuement son ancien chef de guilde … mais celui-ci, fier, ne bouge pas.

- Baal ? De quoi parlait le Sage quand je suis arrivée ?

- Que nous devons arrêter la folie meurtrière de Lex, Kuru’.

- Il n'a pas complètement tort …

- Je sais.


J’entends mon homin soupirer près de moi.

- Ainsi, durant ma maladie, rien n'a changé...

Mon regard se pose sur Baal … Ce même Baal qui avait accouru pour aider Amatsu, et qui avait donné pour lui une de ses larmes. Je me sens sourire de nouveau.

- Je crois que si ... Quelque chose a changé ...

Amatsu suit mon regard.

- Aide-moi à me lever s'il te plait, Nymphéa...

Je l’aide à avancer lentement vers Baal. Les deux homins se regardent longuement, avec quiétude. Nulle violence, nul reproche ne subsiste dans leur regard. Oh, par les Lacs, vous vous comprenez enfin ! Comme je suis heureuse pour vous deux !

- Si tu es ici, c'est que tu as dû apporter ton aide pour me sauver...

- Si peu …

- Merci, Baal …


Je sens mon cœur défaillir de nouveau en voyant Baal sortir de son sac un blason de la guilde … le blason d’Amatsu ! Il l’accroche l’insigne sur l’armure de mon aimé et lui sourit.

- Cela t'appartient.

- Cela veut il dire que tu as de nouveau confiance en moi?

- Cela prendra un peu de temps ... on va dire que tu es sur la bonne voie. Bon retour parmi nous ... et heureux de voir que tu es guéri.


Tous, moi y compris, sourions jusqu’aux oreilles. Atom prend alors la parole.

- Ce qui fut désuni est à nouveau réuni. Telle est votre force mes amis !

Comme Amaou a l’air ému ! Il porte une main tremblante sur son blason comme pour s’assurer qu’il ne rêve pas.

- Vous me faites à nouveau confiance... Tous... Tous vous me regardez normalement maintenant ...

- Bon retour parmi les tiens, frérot.

- Merci à vous tous …


J’approche doucement mes lèvres de celles d’Amatsu et y dépose un tendre baiser.

- Mais pour Lex? Les menaces qu'il a proféré contre la Garde, Harmonie et les Libres?

- Ama, dis-nous en plus sur ces menaces. J'ignore encore beaucoup de choses.

- Il veut votre mort à tous, celle de chaque membre...


Baal soupire.

- Il ne trouvera que la sienne.

- Je dois voir prochainement Ser Edge, je pense lui parler de ces menaces.

- Si cela doit arriver... C'est à moi de le faire...

- A quoi sert-il d'être unis si c'est pour se désunir à nouveau Amatsu ?

- Tu n'es plus seul dans ton combat, Amaou ...

- C’est vrai … Je ne suis plus seul dans ce combat … Je voulais juste dire que ce sera à moi de combattre Lex...

- Combattra Lex qui pourra surtout Amatsu. Ce qui compte c'est qu'il soit mis hors d'état de nuire.

- Oui ... On ne choisit pas toujours ...

- En attendant, il s'en prend aux plus vulnérables. Il faut qu'on renforce la garde des enfants déjà.


Je serre Amatsu contre moi. Il semble revenir à la vie depuis qu’il a retrouvé son blason !

- Mon épée est de nouveau vôtre, Dragons ...

Il est tant de rentrer à présent … Naori et Azalée attendent leur papa avec impatience ! Nous nous quittons tous dans la joie. Amatsu, Alyz et moi rentrons chez nous afin de profiter des bonheurs des retrouvailles …
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

Carnet secret de Nymphéa Empty
MessageSujet: Re: Carnet secret de Nymphéa   Carnet secret de Nymphéa Icon_minitime03/11/06, 07:40 pm

Voilà trop longtemps que je n’ai pas écrit dans ce carnet.

Amatsu est guéri et est redevenu lui-même ! Ma joie est telle que je n’ai pas songé une seconde à raconter ici comment cela s’était produit.

C’est étrange … Lorsque tout va mal, je me précipite presque sur mon carnet pour y noter mes doutes et mes espoirs ; mais quand tout va bien, je vis tellement intensément le bonheur qui s’offre à moi que j’en oublie de prendre la plume.

Il va falloir que je change ça, sinon, mes lecteurs improbables croiront que tout est toujours noir pour moi !
Je ris en écrivant cela ! Un journal intime est fait justement pour ne jamais être lu par d’’autres que son propriétaire ! Si un jour d’autres yeux le parcourraient, je ne sais pas comment je réagirai …

Enfin, passons …

Il y a deux mois et demi, j’ai assisté au duel amical entre le Commandant Edge et mon Amatsu. Un duel entre épéistes experts … Il fallait vraiment voir ça ! Malgré leur amitié, ou peut-être à cause d’elle plutôt, ils ne se sont faits aucun cadeau. Les coups se succédaient dans la concentration et le respect mutuel, les épées scindaient l’air avec légèreté et puissance conjuguée, s’entrechoquant dans un bruit clair et franc. Quel spectacle !

Amatsu a fini par remporter le combat, faisant par deux fois mettre à terre le genou de son valeureux adversaire. Edge est un combattant hors norme, aussi mon homin fut-il à la fois surpris et fier de l’avoir remporté.

Bastien comme moi avons applaudi à tout rompre ; non loin derrière nous, j’ai entendu plus d’un Dresseur d’Eau applaudir également.
Lorsque les deux combattants se sont salués, le respect mutuel se lisait si clairement dans leurs yeux que j’avais envie de pleurer …

Alors que peu après, le Commandant Edge, appelé par une affaire de guilde, brisait une perle de sève en nous saluant, tout a commencé à tourner autour de moi. J’ai à peine entendu Bastien nous saluer et partir à son tour … Le vertige s’intensifia brusquement et, avant d’avoir pu prévenir Amatsu, je me suis évanouie …

Lorsque j’ai repris conscience, ma tête reposait sur les genoux d’Amatsu. Toute son inquiétude se lisait tant dans son regard que dans sa voix.

- Nylia ?!

Peu à peu, tout devint plus net autour de moi.

- Que m’est-il arrivé ?

- Tu as perdu connaissance, ma chérie. Tu es sûre que ça va mieux ?

- Oui … Je crois … Il faisait si chaud ! Ce doit être à cause de la chaleur …


Amatsu me regardait étrangement. Pris d’une impulsion soudaine, il posa sa main sur mon ventre.

- Et si tu étais enceinte ?

Je le regardai, interloquée. L’idée ne m’avait pas traversé l’esprit encore …

- Un bébé ???

Mille sensations me traversèrent simultanément. Un bébé ! Si c’était vrai, alors ce serait une telle joie ! Mais saurais-je m’occuper de lui alors que j’ai déjà trois enfants en bas âge à élever, en plus d’Alyz et de Gally ? Le doute et l’inquiétude se mêlait à la joie.
Un bébé !

Et si ce n’était qu’un coup de chaleur, tout simplement ?

Il ne fallait pas s’emballer. Ne pas se créer de fausse joie. Et si j’étais de nouveau malade ? C’était aussi une hypothèse plausible et guère réjouissante …

Amatsu avait laissé sa main sur mon ventre. Son regard était tellement empli d’amour que j’ai cru m’en évanouir de nouveau !

Nous sommes rentrés à Pyr, hésitant entre l'inquiétude et le bonheur intense ...

Il y eut d’autres évanouissements dans les jours suivants … Amaou est resté longuement auprès de moi, inquiet, ne sachant encore s’il devait se réjouir ou redouter l’avenir …

Et puis vain le jour où le doute ne fut plus permis : notre famille allait effectivement s’agrandir !

Je crois que jamais je n’ai vu Amatsu aussi heureux. Depuis, il ne cesse de sourire et de chantonner, de me couvrir de fleurs et de me glisser des mots doux. Oh, il le faisait déjà avant ! Mais là, tout semble plus intense encore …

Je me sens si bien ! Enfin, sauf quand j’ai ces vertiges qui s’obstinent à venir me tourmenter …

Bon, je vais poser la plume et aller me reposer un peu. Atryna est malade et m’a empêchée de dormir presque toute la nuit. Amatsu l’a veillée longtemps pourtant, refusant que je passe une nuit blanche auprès d’elle. Mais une mère inquiète ne peut pas dormir …

Le hamac me tend les bras, je vais aller m’y allonger une petite heure. Et rêver du bébé qui grandit en moi …
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

Carnet secret de Nymphéa Empty
MessageSujet: Re: Carnet secret de Nymphéa   Carnet secret de Nymphéa Icon_minitime23/11/06, 11:01 pm

Des jumeaux !!!

Comme si je m’attendais à ça !

Enfin, je parlais de triplés pour rire, mais là … quelle surprise !!!

Yarrow et Tiaré, je vous souhaite la bienvenue en ce monde ! Je suis tellement heureuse que j’en ai la tête qui tourne ! Je ne peux écrire plus longtemps, il faut que j’aille vous serrer dans mes bras !
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

Carnet secret de Nymphéa Empty
MessageSujet: Re: Carnet secret de Nymphéa   Carnet secret de Nymphéa Icon_minitime23/11/06, 11:26 pm

Quel homin fier et obstiné j’ai épousé !

Amatsu a pris une décision cruciale sans me demander mon avis : il a rangé son armure de combat et sa fidèle épée dans la malle aux souvenirs afin de se consacrer entièrement à nos enfants. Il dit et répète à loisir qu’il a fait cela par amour pour moi, afin que je n’arrête pas de vivre pour élever cette famille plutôt nombreuse. Il est persuadé que Baal va accepter ma candidature pour le poste de diplomate … et il refuse que je renonce à tout ça pour m’enfermer chez nous.
Donc c’est lui qui se sacrifie …

J’ai beau tout tenter pour lui dire qu’il suffit de s’organiser et de les garder à tour de rôles dans la journée, rien n’y fait … Amaou sait être aussi obstiné que ma monture mektoub dans ses beaux jours !

Il affirme être heureux ainsi, mais je ne suis pas dupe ! Il regrette le temps où il partait à l’aventure des jours, voire des semaines durant. C’est évident ! Lorsqu’Azalée est née, il passait son temps à rire et courait à travers tout Atys pour la présenter à tous ! Là, depuis la naissance de Yarrow et Tiaré, il a perdu le sourire …

A présent, il s’échine à s’occuper de tout à la maison et, comme les jumeaux dorment peu, il est épuisé …

Je le sens se désintéresser progressivement de tout, et de moi aussi … Et ça me fait peur …
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

Carnet secret de Nymphéa Empty
MessageSujet: Re: Carnet secret de Nymphéa   Carnet secret de Nymphéa Icon_minitime23/11/06, 11:38 pm

Je vais de désillusion en désillusion. Plus rien ne va à la maison.

Amatsu s’enfonce dans son désintéressement de tout. J’ai beau tout tenter pour le sortir de là, rien n’y fait … Je sens que je le perds et j’ai vraiment peur.

Les rares fois où il quitte la maison, il semble ne rien voir autour de lui. Il est tellement fatigué qu’il dort debout, ce qui n’arrange rien. Quand je pense qu’il s’est endormi lors de la cérémonie d’intronisation d’Alyz en tant que Dragon Noir !!! J’avais mal pour elle …
Et quand je repense au fait qu’il ait quitté le hall au début de mon élévation au rang d’officier diplomate, j’en pleurerais encore …

Voilà des mois qu’il ne semble voir en moi qu’une simple locataire de sa maison. M’aime-t-il encore un peu ? Ça devient de plus en plus difficile à savoir … Même le Lien qui nous unit est vide … Je ressens une présence, sans plus.

Je n’en peux plus … Je vais aller forer à la Loria, ça me changera les idées. Je veux de toutes mes forces le secouer de sa torpeur mais elle semble si profondément ancrée en lui que ça semble impossible …

Forer … Donner de grands coups de pioche pour me libérer un moment de ce poids si oppressant parfois.

Je t’aime Amaou … Et une fois encore, tu me fais du mal …
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

Carnet secret de Nymphéa Empty
MessageSujet: Re: Carnet secret de Nymphéa   Carnet secret de Nymphéa Icon_minitime02/01/07, 08:07 pm

Enfin !

Je me suis enfin endormie après avoir longtemps pleuré, seule dans notre maison de Pyr. Seule ? Oh, pas vraiment, non … Dans la pièce à côté dorment nos enfants, mon aimé : Alyz, Naori, Azalée, Atryna et les jumeaux Yarrow et Tiaré.

La maison est pleine, Amatsu … Mais j’ai beau tendre le bras vers toi dans notre lit si grand, ma main ne touche que le vide … Il fait beau dehors mais dans mon cœur, il gèle plus que jamais … Un jour tu es parti, le sourire aux lèvres, afin d’aller chercher de quoi faire un bon repas … et tu n’es jamais rentré …

Mes mains se crispent de douleur, mon cœur crie son désespoir ! Pourquoi ??? Toi, le si grand guerrier, tu es mort parce qu’une fois, tu as levé ta garde ! Quel est ce mystérieux Fyros qui t’a enlevé et jeté du haut de cette falaise après t’avoir poignardé ? Où est-il, que je lui fasse payer au centuple son acte tellement horrible !

Tu es mort et je dois continuer à vivre … Pour toi, pour les enfants, pour mes amis … Tu me souffles que c’est pour moi que je dois vivre, mais je ne comprends pas …

Dormir, c’est tout ce que je veux ! Dormir et, pour quelques heures, te retrouver dans mes rêves …

Oh, te voilà mon amour ! Amatsu, mon bien aimé, je te vois te pencher vers moi et me prendre dans tes bras …

Oh, comme tu m’as manqué ! Je veux rester ainsi avec toi, pour l’éternité …

Un rêve … Un doux rêve …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet secret de Nymphéa Empty
MessageSujet: Re: Carnet secret de Nymphéa   Carnet secret de Nymphéa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet secret de Nymphéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit carnet sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La famille O'Nehly :: RP - Le bureau :: Le bureau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser