La famille O'Nehly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La famille O'Nehly

La maison de la famille O'Nehly vous souhaite la bienvenue
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le petit carnet sombre

Aller en bas 
AuteurMessage
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Le petit carnet sombre Empty
MessageSujet: Le petit carnet sombre   Le petit carnet sombre Icon_minitime01/10/06, 06:12 pm

Déposé dans un petit tiroir, Amatsu n'a jamais vraiment parlé de ce qu'il notait dans ce petit carnet et refusait toujours qu'on le lise. Malgré tout, les yeux rusés et habiles des quelques fouineurs transgressant l'interdit pouvait y découvrir des pages entières remplies d'écritures...
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Le petit carnet sombre Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet sombre   Le petit carnet sombre Icon_minitime01/10/06, 06:18 pm

Citation :
Nous sommes le Prima 13 Nivia du troisième cycle d'Atys de l'année 2534.

Mon combat a commencé.

Voilà plusieurs jours que je surveillais la région du Nexus et mes doutes ont vite trouvé leur réponse. L'armée du Nexus se renforce en intégrant des combattants de tous bords mais principalement des brigands et visiblement même, d'anciens maraudeurs. Je n'ai pas encore pu réellement m'approcher d'eux comme je le souhaiterai mais qu'à cela ne tienne.

Par chance, il se trouve que certains d'entre eux ne sont pas aussi discipliné dans l'art de rester vivre dans cette région forestière qu'est le nexus. Il ne m'a pas été très difficile de remonter la piste de deux d'entre eux, un fyros et un tryker, qui semblaient avoir pour habitude d'aller à Hoi Cho vider quelques chopines.

Leur capture a été assez aisée dans la mesure où il ne me posèrent guère de soucis avec les armes. Un lieu suffisamment isolé de toute civilisation au sein du bosquet de l'ombre m'a permi de les questionner comme je le désirai.

Le fyros, du nom de Xothéus Perycles, semblait avoir plus d'influence que son acolyte. Il m'est apparu fier et avec une forte volonté ne répondant que peu à mes questions concernant l'armée du Nexus, ses réponses étaient du même accabis que celles de Lex. Son fanatisme m'a semblé déjà trop profondément ancré, il est devenu évident que je ne pouvais plus rien tiré de lui...

Quand je lui ai annoncé qu'il allait mourir, il m'a rit au nez comme s'il ne m'en pensait pas capable. Son compagnon hurla de terreur quand je mis ma menace à éxécution, visiblement j'allais avoir plus de facilité avec lui.

Je n'ai pas eu besoin de beaucoup de pression pour le faire parler, suffisamment toutefois pour m'assurer de la véracité de ses propos. Quelle idée de garder sur soi un luciogramme de sa famille...

Son nom était Eoly Ba'Natty, il a longtemps fait parti d'un troupe de bandits qui sévissait non loin de Vertval avant de se faire exclure de la zone par les Friends of Fury. Suite à une excursion des Corsaires dans leur repère, il s'est retrouvé orphelin de tout combat avant d'entendre une rumeur qu'une armée se formait au Nexus. Voilà à peine deux mois qu'il venait de la rejoindre...

Je pense qu'il avait compris qu'il ne reviendrait pas de mon interrogatoire, quelque chose dans son regard semblait me l'avouer.

Mes questions touchèrent tout d'abord à la structure même de l'armée du Nexus. Et ses réponses bien que limitées m'encouragèrent à penser qu'il ne fallait pas perdre de temps.

Effectivement, l'armée du Nexus recevaient de plus en plus de candidats pour renforcer son effectif. D'après lui, mes soupçons furent confirmés, la majorité de ses recrues se trouvait être des criminels en tout genre.

Peu d'entre eux cependant, nouvellement arrivés, purent rencontrer Saleem. D'après lui, il fallait montrer certaines capacités pour pouvoir la rencontrer sans subir tout le programme d'entraînement imposé par le commandant d'armée. Lex !

Ainsi, c'était lui qui les entrainaient, intéressant à savoir.

Selon lui, Xothéus venait à peine d'avoir le privilège d'être vraiment accepté au sein de l'armée ce qui me laisse perplexe. Ainsi comme le soudain changement de comportement de Lex et Talooss, une simple rencontre avec cette maudite Saleem aura suffi à changer ce fyros en fanatique persuadé du bienfondé de sa guerre sainte.

Le reste de ses dires n'avaient peu ou pas d'intérêts.

Il me fallait l'éliminer, je ne pouvais me permettre de le laisser aller prévenir Lex et son armée de fous furieux. Quand lui même a compris que le moment arrivait, il s'est mis à pleurer, le visage apeurés. Il m'a supllié de le laisser en vie pour le bien de sa famille, je dois bien avouer que ses cris résonnent encore dans mon esprit...

Il est mort en demandant pardon à sa famille du chemin qu'il a emprunté. Quelque part, je me demande si je ne lui ai pas rendu service finalement. Saleem ne lui aurait jamais permi un tel acte, il n'y a qu'à voir le comportement de Lex pour çà...

J'ai pris soin de leur prendre leur insigne de membre de l'armée du nexus ainsi que leur index droit avec de les envoyer nourrir les kinchers. Ces présents devraient plaire à Lex, j'ai enroulé les doigts respectivement dans les tissus qu'ils portaient et les ai mis dans une petite boite que je lui enverrai une fois terminé cet écrit.

Je joins à ce rapport une copie du courrier envoyé avec le colis au commandant de l'armée du nexus.

Voilà, rapport terminé pour aujourd'hui.

Amatsu O'Nehly.

Citation :
A l'intention de Lex O'Biroy

Deux doigts cachent un oeil, mais pas celui de la vengeance. Ceci n'est qu'un début, d'autres succèderont car le combat vient de commencer.

Une ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Le petit carnet sombre Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet sombre   Le petit carnet sombre Icon_minitime01/10/06, 06:18 pm

Citation :
Nous sommes le Holeth 12 Winderly 12 du quatrième cycle d'Atys de l'année 2534.

Ce jour restera dans mon esprit comme celui d'un festival chaotique auquel se succèderaient des évènements toujours plus sombres à mesure qu'ils s'enchaînent.

En ce jour, Denen Tonen avait fait annoncé qu'il exposerait au peuple de la nouvelle Trykoth son nouveau gouvernement. Bien que mes préoccupations furent tout autre, je m'y rendis malgré tout, en bon citoyen. Je m'installa à l'écart dans le but de surveiller la foule mais de ne pas trop m'exposer afin de garder une possible carte d'avance.

Comme je m'y attendais, le discours n'était guère intéressant, les noms des politiques exposés m'étaient pour la plupart inconnus mais savoir que Denen Tonen les avait choisi personnellement me rassurait un peu. En espérant qu'il ne soit pas manipuler...

Mais rapidement, alors que je commençais à sentir l'ennui me gagner que Talooss arriva et s'installa parmi la foule, presque innocemment. Maudit hasard, ce fut à peu près au même moment que Nymphea rejoignit les dragons présents et qu'elle vint près de moi. Je n'avais à cet instant plus aucun attention pour ce que disait notre bon gouverneur, seul Talooss m'intéressait au final.

Et je commis la première erreur, celle d'aller le rejoindre durant le discours. Nymphea resta en arrière silencieusement mais je la sentais tiriste d'être ainsi délaisser...

Malgré cela, mes premières paroles avec cet infâme Talooss furent celles auxquelles je m'attendais, hautaîne, marquant sans peine qu'il était très sûr de lui. Je voulus parler avec lui de Lex mais il ne me répondit pas, comme je m'y attendais.

Le discours fini, les protagonistes partaient ne laissant que peu de monde. Et là, le deuxième évèment de la soirée apparut : Lex en personne ! Il y a quelques mois, je l'aurai sans doute charger sans ménagement, ma lame de guerre dans les mains, quite à me faire jeter en prison fédérale. Pourtant, cela ne m'arrangeait pas, ce n'était pas le moment que j'attendais pour me venger.

Mais Lex commença à me provoquer, sans peine, il réussissait à me faire enrager, faire grimper en moi la colère que je commence enfin à maîtriser, du moins le pensais je...

La seconde erreur vint de sa part lorsqu'il alla menacer Nymphea. Mes craintes étaient bel et bien fondées. Il serait prêt à s'en prendre à elle comme dans le passé pour me faire devenir plus fou encore. Heureuse chance qu'il ne s'en soit pas pris véritablement à elle, je ne saurais dire comment j'aurai réagi... Une folie meurtrière certainement... D'ailleurs, Atom, présent lui aussi, a très bien réagi en s'interposant. Petite parenthèse, la confiance mutuelle que nous nous portons n'est plus à mettre en doute.

Cependant, j'ai trouvé ses points faibles : la mort de son dernier enfant et sa femme Miena. Cette dernière, n'ayant supportée la perte du fruit de leur union, a fini par le quitter, semble t'il définitivement. Lex, bien évidemment, n'en crût pas un mot étant persuadé qu'elle lui reviendrait, ce qui ne semble pas le cas pour le moment...

Etant au bord de la rage et au pied du mur, il nous révéla que son "fils", ainsi donc c'est un garçon, était bel et bien vivant et que Saleem s'occupait de lui. Face à la faible réaction des personnes présentes suite à cette nouvelle, il recommença à me narguer avant de partir.

Je dois dire que ma rage était à son comble et lorsque lui et Talooss quittèrent la place Frogomor, je ne peux retenir plus longtemps ma soupape interne et je commis la troisième erreur : celle d'attaquer Talooss...

Cependant, ce fut bref. Il m'atteignit la jambe d'une balle de son fusil alors que je le chargeais. Le coup puissant que je lui réservais eu tout juste la force de lui faire une entaille sur le bras au travers de son armure. Ainsi, immobilisé, je dûs me rendre à l'évidence qu'il s'était déjà enfuis parmi les passants.

Le temps de m'appliquer quelques soins de première nécessitée, je rejoignis ceux que j'avais laissé et qui étaient resté, à savoir Atom et Nymphea. Je les surpris en pleine discussion et le sujet ne me plaisait pas...

Mon ami matis me demanda après qu'un de mes récurrents saignement de nez n'arrive de consulter un soigneur dans le but d'en découvrir l'origine. Me demander est un faible mot, il me le fit promettre et... j'ai accepté.

Le souvenir de cette journée est encore dans ma mémoire, de longues périodes d'attente, l'inquiétude et la perplexité sur le visage du soigneur et le résultat... Selon lui, le choc qui me fit perdre mon oeil gauche engendra un tramatisme dans ma tête au point d'en créer une tumeur. Quand je lui demanda s'il existait un moyen de me guérir de celà... Son regard bien que bas s'assombrit tristemment.

Je n'en avais plus pour longtemps et cette nouvelle causa ma quatrième erreur....

Atom me questionna sur mon engagement vis à vis de ma promesse, mais la présence de Nymphea, la tristesse qu'elle aurait à découvrir que ma vie s'écourtait à chaque seconde. Je fis l'erreur de lui demander de s'éloigner le temps de réveler à Atom le résultat de ma rencontre avec le soigneur.

Sa réponse me secoua quelque peu : "Tue toi pour que les puissances te soignent.". Comme s'il était facile et évident de se donner la mort...

Lorsque nous rejoignîmes Nymphea, j'avais une envie féroce de boire quelque chose de fort. C'était comme si je me rendais compte sur l'instant que j'accumulais les erreurs et que cela devenait le seul moyen d'obtenir un peu de répit. Mais ce dernier n'arriva pas, Nymphea ne cessa de me marteler de questions comme je m'y attendais mais à chacun de mes mensonges, Atom les mettait à mal. Arriva donc l'instant où je dûs lui réveler mon état ce qui, comme je m'y attendais, l'ébranla plus que jamais pour ma plus grande tristesse.

C'est alors que Lex réapparut accompagné de... d'Alyz. Je peine encore énormément à contrôler ma colère et ma rage tant ce qu'il a commis m'a, au plus profond, atteint.

... ... ...

Alors que le savoir avec elle m'enrageait plus vite que l'envie du kincher de manger du yelk à chaque repas, une présence retint mon attention un long instant : Elya. Elle était réapparue ce qui me soulagea énormément sur l'instant de la méfiance que j'avais développé contre ma propre fille. Je peux le dire, sur l'instant, j'ai remercié cette matis qui était mon amie à l'origine.

Mais la cinquième erreur arriva... L'horreur finale...

Alors qu'il libèrait Alyz qui sans perdre de temps venait courir vers nous, Lex la fusilla de son arme sous nos yeux, sous mes yeux... Tout ce dont je me rappelle sur l'instant, c'est d'avoir aussitôt empoigner mon épée de guerre et de l'avoir chargé sans ménagement. Les soins d'Atom sur ma jambe me permirent de le pourchasser sans peine, combien de coups lui ai je donné? je ne m'en souviens pas mais son armure lourde le protégeait efficacement.

Ce lâche eut le temps de rejoindre son appartement alors que j'étais sûr et certains de l'avoir. Maudit portier de m'empêcher de pénétrer dans l'appartement de Lex !!!

J'enrâge, j'enrâge chaque seconde que j'écris ce rapport concernant cette journée maudite !!!

Le spectacle à mon retour, après la course pousuite, du visage en larme de Nymphea me comprima à tel point le coeur que je ne sais pas encore comment j'ai pu résister à l'envie de céder à la rage qui débordait en moi. Et comble de tout cela, une crise me saisit à l'instant même où je voulus la réconforter m'obligant à fuir tout lieu peuplé...

Ma sixième erreur...

Maudite journée...

J'entend du bruit, Nymphea a dû se réveiller... Elle vient d'ouvrir la porte et me regarde les yeux à nouveau en larme. Ma femme est devenue si forte...

Pardon mon amour, tout ce cauchemar que tu vis est à cause de moi...

Amatsu O'Nehly.
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Le petit carnet sombre Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet sombre   Le petit carnet sombre Icon_minitime01/10/06, 06:20 pm

Citation :
Nous sommes le Prima 7 Harvestor du quatrième cycle Atysien de l'année 2354.

Le calme plat.

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis ma guérison et les nouvelles concernant Lex sont toujours aussi peu nombreuses. Il a certainement conscience désormais qu'il s'est attaqué à plus nombreux que lui en menaçant de mort trois guildes simultanément.

Pour ma part, cela fait déjà deux semaines que j'aurai dû rejoindre la jungle pour reprendre mes recherches mais je n'en ai pas réellement l'envie. Mon coeur désire avant tout pour le moment rester auprès des miens et les enfants n'ont jamais été si heureux que ces derniers jours. Et puis, il y a Nymphea...

Je ne peux pas me résoudre à repartir ainsi à la poursuite de Lex en la laissant m'attendre. Je ne peux me permettre de la rendre malheureuse à nouveau alors qu'elle m'a pleuré si longtemps durant mon inconscience auprès du sage. Voir ses larmes m'attristent énormément, savoir que je les ferai couler en partant risquer ma vie... Non, je ne le pourrai pas pour le moment.

Je ne suis plus suicidaire.

Je n'en ai plus besoin car mon combat contre Lex ne se fera plus seul. La Garde des dragons noirs m'accompagnent dans ce combat, de même que la guilde d'Harmonie et les Libres Frontaliers. Je crois qu'avoir frôlé une mort contre laquelle je ne pouvais rien m'aurait fait ouvrir les yeux sur certaines choses...

Je ne veux plus tuer Lex, je n'en ressens plus le besoin.

Le souvenir de ma mise à mort par lui et Talooss fait encore ressurgir quelques douleurs mais plus la rage qui allait avec. Malgré celà, ma vengeance reste présente en moi mais elle a pris une nouvelle forme...

Protéger les miens et faire cesser le massacre que commet Lex.

Peut être découvrirai je de nouvelles facettes de cette vengeance qui m'habite mais une chose est sûre. Elle ne guide plus mes actes comme ce fut le cas, il y a quelques mois et je dois celà à l'homine que j'ai épousé...

Cependant, une chose reste certaine : le combat n'a pas cessé !

Profitons de ces instants de paix et de tranquilité car cela ne durera pas, Atys ne le permet jamais très longtemps malheureusement...

Il est temps pour moi, de poser ma plume car...

Amatsu O'Nehly.
Dragon noir de la Garde.
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Le petit carnet sombre Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet sombre   Le petit carnet sombre Icon_minitime01/10/06, 06:21 pm

Citation :
Nous sommes le Prima 19 Winderly du premier cycle Atysien de l'année 2535.

Est ce que la tempête va briser le calme qui perdure?

La journée s'annonçait sous les meilleurs hospices pourtant, Nymphea dormait à point fermée entourée des enfants tandis que, pour ma part, je m'étais préparé à une petite promenade florale.

Les Chutes de la rosée étaient connues pour les magnifiques espèces végétales qui poussaient en fin d'hivers, une variété colorée et résistante étrangement aux méfaits du froid. L'envie de découvrir par moi même ce phénomène et la curiosité aidant, il ne me fallut pas longtemps pour briser une perle de sève afin de quitter le désert pour cette région des lacs.

Mais ce fut lorsque je commençais mon inspection, panier à la main que je le vis... lui, mon frère... Lex !

Amplificateurs magiques aux mains, il semblait s'entraîner sur quelques stingas dans une zone bien connue des homins souhaitant s'entraîner à l'art de la magie ou des armes. Mon armure lourde sur le dos, je n'étais pas un exemple de discrétion et il ne lui fallut pas longtemps pour me voir.

Allait il tenter de me faire enrager à nouveau? Son ton serait il à nouveau odieux? Arriverai je à contrôler cette envie de lui faire payer pour son attaque contre Alyz?

Voilà les questions sur l'instant que je m'étais posé tandis que je m'avançais vers lui, avec simplement mon panier de fleurs à la main. Toutefois, une certitude se confirmait à moi, ma haine contre mon frère était bel et bien du passé et c'était presque serein que je l'approchais, presque...

L'accueil fut timide et réservé de part et d'autre tant je préférai jouer de prudence face à lui. Mais quelque chose n'allait pas, un doute ou quelque chose de louche... Lex jouait un rôle qui me laissait perplexe, comme s'il était redevenu lui même. Il m'avoua s'être inquiéter de mon état durant mon inconscience liée à la tumeur. Le plus surprenant était ses excuses pour son acte sur Alyz, elles étaient bien trop sincères pour être véritablement honnête, surtout venant d'un homin se disant soldat avant tout...

Mais bien vite, son masque honnête tomba lorsque je lui démontrais que son combat n'avait rien de sain et qu'au contraire, il s'était mué en assassin génocidaire. Ses propos concernant l'armée du nexus ressortaient peu à peu jusqu'à redevenir entier. Finalement, mes craintes s'évaporèrent à cet instant là...

Lex était toujours le même, l'espoir de le voir changer n'avait jamais existé autre part que dans mon imagination. Il avait joué la comédie...

Et arriva le moment où les mots se firent rares entre nous deux, trop rares. Il me fallait tenter quelque chose, tirer sur la corde sensible de mon frère : sa fierté. Ce fut ainsi que je lui donnais trois choix possibles quant à l'issue de notre rencontre, se rendre afin qu'on trouve le moyen de le sauver, sortir son épée pour m'affronter ou bien, fuir comme un lâche.

La surprise fut totale quand je le vis sortir son épée pour la jeter à mes pieds, marquant sa lassitude du combat que nous menions ensemble depuis si longtemps. Le temps de le désarmer et m'assurer qu'il ne s'enfuirait pas, nous nous rendions à Fairheaven, au hall de la Garde des dragons noirs plus précisemment.

Baal accompagné de Kurutani et de Shwegna, une dragon noir revenue d'un très long voyage, se trouvaient chez Ba'Naer à discuter quand nous passions à côté. Pensant y trouver de l'aide pour accompagner Lex à sa cellule, je m'empressais d'avertir mon chef. Quelle ne fut pas mon étonnemement de voir un tryker se lancer dans une plaidoirie en faveur de Lex ! Tout aussi agent fédéral de la gestion de l'eau qu'il était, avait il seulement connaissance de ce qui était Lex?! Non !

A partir de cet instant commença la longue désillusion...

Lex saisit sa chance au vol et se lança dans une comédie théatral, cherchant par tous les moyens à nous faire passer pour des tortionnaires cruels. A chacune de ses complaintes, nous lui trouvions un exemple dans lequel nos affirmations étaient vrais mais, semblait il, l'avis général était déjà fait, Lex jouait trop bien la victime...

Le trajet jusqu'au hall fut le plus pénible que j'eus à réaliser depuis toutes ces années que je suis sur notre écorce...

Mais face à l'entrée du hall, Lex laissa tomber tous ses masques. Il était redevenu l'homin que nous connaissions depuis de nombreux cycles atysiens déjà. Menaces, avertissements, discours idéalisés pour excuser le génocide qu'il réalisait, tout y passait malheureusement.

Mais bien que rien ne fut dit, quelque chose m'inquiétait, comme si une fatalité s'abattait sur moi. Baal ne paraissait pas autant déterminé que d'habitude, Kurutani semblait complètement ailleurs. La vérité ne tarda pas longtemps à s'ouvrir, vérité que je craignais malheureusement : ils allaient le relâcher.

Je ne saurais jamais comment s'est déroulée sa libération et ce qu'il s'y est dit à cet instant mais je m'en fiche...

Est ce que la tempête va briser le calme qui perdure?

Je n'ai toujours pas la réponse...

Amatsu O'Nehly
Dragon noir de la Garde
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Le petit carnet sombre Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet sombre   Le petit carnet sombre Icon_minitime07/11/06, 08:38 pm

Citation :
Nous sommes le Quinteth 17 Harvestor du troisième cycle atysien de l'année 2535.

J'ai dépoussiéré ce petit carnet qui trainait dans le tiroir du bureau...

Depuis combien de temps n'ai je pas couché sur papier les morceaux de ma vie? Bien trop longtemps pour que le fil puisse en être retrouvé, c'est certain. Moi même, j'éprouve quelques difficultés à me souvenir de certains détails.

Je me fais vieux...

Cela fait de nombreux cycles que j'ai renoncé à traquer Lex, j'ai fini par admettre qu'il ne serait plus jamais mon frère, celui que j'aimais tant. Du moins, c'est ce que je pense, mais en suis je vraiment sûr? Je n'en sais rien en fait...

M'être mis à sa poursuite m'aura au final fait enchainer les erreurs que je ne finirai de payer qu'après ma mort, la pire étant celle d'avoir causé une peur profonde à ma soeur Kurutani et à ma fille Gally. Repenser à tout ceci m'est difficile mais je dois avouer que la discussion que j'ai pu avoir avec chacune d'elles m'a soulagé d'un fardeau qui devenait bien trop lourd pour mes épaules. Les serrer dans mes bras, sentir leur coeur battre d'amour comme avant...

Par Atys, je me fais vieux...

Que dire de Nymphea, ma Nylia... Malgré mon absence dans ce carnet, sa beauté est restée la même, le temps avance inlassablement mais ne semble pas avoir d'emprise sur elle. Ses sourires se sont d'ailleurs multipliés à l'infini depuis quelques temps, depuis que je suis père à nouveau...

Oui, je me fais vieux mais je suis papa à nouveau !

Nymphea est tombée enceinte sans que nous n'ayons prévu quoique ce soit et passé l'instant de la surprise, c'est un petit nuage qui nous fit naviguer durant longtemps sur l'écorce d'Atys. Je passerai sur sa gloutonnerie sans limite qui m'aura fait me mettre au fourneau plus qu'avant ! Mais le résultat en valait la chandelle, elle a mis au monde deux magnifiques faux jumeaux que l'on a appellé Tiaré, en hommage à sa défunte soeur, et Yarrow. Je ne saurai jamais assez remercier Atys de m'avoir offert ces trésors que je chéris déjà de tout mon coeur depuis que je suis père au foyer.

Père au foyer, un titre que je n'aurai jamais imaginé avoir...

Mais il le fallait, notre famille déjà bien nombreuse l'est devenue encore plus avec l'arrivée de nos deux petits nourissons. Nymphea ne supporterait pas de rester ainsi à la maison à longueur de journée même en compagnie de nos enfants et quand bien même, elle le ferait, je ne voudrais pas la voir perdre peu à peu cette énergie qui la rend si belle. Alors, j'ai pris sur moi de ranger mon armure Ry-Tashok et mon épée Zo'Matchata dans la malle des souvenirs, j'ai en quelque sorte mis un terme à ce que j'aimais véritablement. Partir de nombreux jours en expédition à travers les contrées sauvages de notre si belle planète, revenant la tête pleine de souvenirs innombrables...

Ce fut dur que de mettre un terme à tout çà, je ne peux pas vraiment le cacher et sans m'en rendre vraiment compte, mes enfants en ont souffert. Mais aujourd'hui, c'est bel et bien passé, j'apprend à lire et à écrire à Naori, à dessiner à Azalée, je m'occupe de nourrir les jumeaux et je passe du temps avec Alyz et Gally quand elles viennent à la maison.

C'est un quotidien qui me plait, même si Nymphea aimait me voir en tenue de combat...

A ce propos, même Lex a été mis à mal en apprenant ma retraite de guerrier de la Garde. Cela l'a mis hors de lui de savoir que j'abandonnais l'idée de le poursuivre, mais j'avoue m'inquiéter un peu sur ses intentions lorsqu'il m'a dit qu'il ne me laisserait pas vivre la vie que je mène actuellement. S'en prendrait il aux enfants?

Je me fais encore des idées, et la dernière fois que cela m'est arrivé, j'ai enchaîné erreur sur erreur. Laissons faire le temps, rien ne peut plus arriver maintenant...

Je me fais vieux, et surtout fatigué par ces quelques lignes écrites en pleine nuit. Nymphea dort d'un sommeil un peu agité, il vaudrait mieux que je retourne auprès d'elle...

Amatsu O'Nehly
Dragon noir de la Garde
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Le petit carnet sombre Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet sombre   Le petit carnet sombre Icon_minitime24/11/06, 06:14 pm

Citation :
Nous sommes le Quinteth 17 Thermis du quatrième cycle atysien de l'année 2535.

Un peu de temps pour moi, enfin...

Voilà un cycle atysien que je m'occupe des enfants alors que Nymphea continue de vivre normalement, je m'y suis habitué quoique je puisse en dire mais quelque chose en moi, semble avoir changé et je ne saurai dire quoi ni comment. Mes journées sont réglées comme du papier à musique, pour chaque jour, chaque heure, j'effectue les mêmes choses, les mêmes mouvements, toujours et encore. Inlassablement...

Heureusement, il me reste encore quelques moments de repos pour m'empêcher de sombrer complètement, même si en profiter se révèle être un sacré défi tant je suis fatigué. Jamais je n'avais vécu pareil fatigue auparavant, pourtant les jumeaux font enfin leur nuit correctement. Cela affecte même mes entraînements nocturnes dans la cave et que dire de mes sorties...

Je vais de temps en temps au hall de la Garde voir les quelques dragons présents, les saluer et je finis irrémédiablement par partir au bout de quelques minutes, inexplicablement. Ces tout derniers jours, je n'arrive plus à apprécier le temps que je passe enfin seul, je perd peu à peu l'envie de m'intéresser à ce qui m'entoure. Dans ma tête, il ne reste que la planification de la journée du lendemain...

Je me sentais vieux et désormais, je me sens fatigué...

Et puis, il y a Nymphea, sa simple présence me suffit en ce moment mais on dirait que cela ne lui convient plus. Elle me reproche de plus en plus de ne plus m'occuper d'elle, de m'écarter et de ne plus l'aimer mais pourquoi diable pense t'elle tout çà? Est ce que le fait de passer juste toute une nuit à lui faire ses fruits caramélisés ne lui suffit plus? Peut être est ce dû au fait que nous ne faisons plus aussi souvent l'amour qu'auparavant? D'ailleurs sur ce point là, je dois avouer que nous ne l'avons pas fait depuis plusieurs mois déjà. Mais étonnement, cela ne me manque pas, tenir Nymphea dans mes bras la nuit me convient parfaitement mais visiblement pas à elle...

Et si je repartai de zéro?

Voilà une idée qui m'est venu à l'esprit ces derniers jours, je n'ai eu de cesse d'y réfléchir jusqu'ici. Mais comment pourrai je tout quitter comme çà sans rien dire? Non, je ne peux m'y résoudre après tout, j'ai juré d'effacer ma vie pour élever les enfants du mieux possible...

Effacer ma vie, m'effacer pour rendre la vie des autres plus belle, voilà ce que je dois faire, je pense...

Le soleil est à mi hauteur, ces quelques lignes vont devoir s'arrêter ici, il est plus que temps pour moi de reprendre ma place auprès des enfants. Puisse la journée me faire sourire...

Amatsu O'Nehly
Dragon noir de la Garde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit carnet sombre Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet sombre   Le petit carnet sombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit carnet sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit mot
» Un petit mot dans la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La famille O'Nehly :: RP - Le bureau :: Le bureau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser