La famille O'Nehly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La famille O'Nehly

La maison de la famille O'Nehly vous souhaite la bienvenue
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 **le tapis de jeux**

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime04/10/06, 09:55 pm

De retour de sa journée épuisante de ballade avec son papa et sa petite soeur Azalée, Naori entra dans sa chambre pour poser le grand baton qu'il avait ramassé en cours de route et pour préparer la surprise qu'il voulait faire à Nymphea. Il s'accroupit sur le tapis de jeux sur lequel trainaient encore quelques yubos et kinchers en peluches de sa dernière épopée avec Azalée. Très concentré, il commença à déplier une grande feuille de palmier qu'Amatsu lui avait cueilli et il y déposa quelques fruits ramassés et un joli bouquet de fleurs puis entreprit de rouler le tout. Les deux mains prises par le maintient du joli paquet qu'il venait faire il se trouva dépourvu lorsqu'il se rendit compte qu'il lui fallait encore sortir la ficelle qui était dans sa poche et la passer autour de la feuille...
Le jeune O'Nehly resta quelques instant les yeux dans le vague se demandant comment il allait sortir de là puis finit par se résoudre, ne voyant toujours pas Azalée et son père rentrer dans la chambre, à aller les chercher. Atryna dormait et il ne pouvait pas crier pour appeler sa soeur ou son père, il se leva donc, en gardant ses mains sur le paquet afin qu'il ne se desserre pas et entreprit de le pousser sur le sol pour sortir de la chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: Re: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime05/10/06, 07:32 pm

Amatsu venait de rentrer avec les enfants, la fatigue était toujours un peu présente et exceptionnellement, il n'était pas allé au hall de la Garde aujourd'hui comme à son habitude. Ayant envie d'une bonne douche, il se dirigea vers la salle de bain quand un bruit de frottement sur le sol attisa sa curiosité. Qu'est ce que cela pouvait être?

Nymphea était partie se recoucher, cela ne pouvait être elle et Atryna dormait. Azalée jouait dans le salon à faire des colliers de fleurs du moins, elle essayait...

La déduction avait été fastidieuse, la fatigue était finalement plus grande que prévue aussi, se renda t'il sur le lieu d'où le son émanait. Qu'elle ne fut pas la surprise de voir Naori traînant son paquet, à voix basse pour ne pas réveiller Atryna :


Naori, qu'est ce que tu fais là?
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: Re: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime05/10/06, 09:10 pm

Naori sursauta, concentré sur le fait de ne pas défaire le paquet il n'avait pas entendu son père arriver... Il leva la tête et sourit d'un air ravi.

Ah papa je te cherchais, dit-il d'une voix basse, je veux faire un paquet cadeau pour maman mais j'ai les deux mains prises pour le tenir fermé et j'arrive pas à prendre la ficelle qui est dans ma poche... Tu peux m'aider?

Il se tourna sur le côté et secoua son bassin pour montrer à Amatsu dans quelle poche était la ficelle. Voyant que son père hésitais il le regarda avec des yeux malicieux et murmura.

Je pourrais dire à maman que tu m'as aidé comme ça elle te feras plein de bisous pour te remercier!

L'air fier il attendit un geste de son père...
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: Re: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime05/10/06, 09:55 pm

Souriant, Amatsu l'aida à récupérer sa ficelle sans bruit puis lui murmura.

Tu diras à maman que je t'ai aidé, hein.

Il riait intérieurement mais cela se voyait aussi sur son visage. Il embrassa le front de son fils puis partit prendre sa douche.
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: Re: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime05/10/06, 10:03 pm

Tout content que son papa l'ai aidé à finir son cadeau pour sa maman Naori partit en direction de la chambre de ses parents, portant son paquet dans ses bras...
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: Re: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime06/10/06, 10:08 pm

Quelques instants plus tard Naori revint dans la chambre : Il n'avait pas trouvé Azalée dans la maison, elle avait du aller jouer dans le jardin avec Alyz... En attendant lui avait beacoup de choses à faire, il avait décidé de se mettre à l'écriture d'un mot pour ses parents comme Thanksgiving approchait...
Il alla donc chercher la petite table ronde sur laquelle Azalée avait disposé ses affaires de cuisine, il la tira au centre du tapis de jeux, la débarassa de ses assiètes, couverts et autres ustensiles, prit un tabouret, et s'assit. Il resta quelques instants pensif à regarder la table.

Je ne sais pas ce qu'on dit normalement dans ces cas là moi... Lex m'a dit qu'on devait remercier les gens pour tout ce qu'ils avaient fait qui nous a plu , mais tout ce que font papa et maman me plait à moi! Et puis je vais manquer de mots mais je peux pas les demander à papa sinon il va savoir... Maman a été si gentille avec moi, mais elle attend encore un petit frère ou une petite soeur et je vais devoir montrer encore plus l'exemple. Il faut que je grandisse vite! En attendant je vais chercher un papyrus et une plume d'izam avec de l'encre...


Le petit homin se leva et alla chercher son manuel d'écriture dans le tiroir supérieur du petit meuble à jouer. Il revint à sa table et commença à tremper sa plume dans l'encre...

Mais si je ne sais pas quoi écrire je ne vais pas commencer ou je vais faire des fautes et je vais gacher plein de papyrus... je devrais commencer par y penser fort et par m'entrainer à écrire joliment comme tata Kurutani... elle écrit très joliment elle...

Se levant à nouveau, Naori alla chercher un livre de contes dans la petite bibliothèque qui était à coté du lit d'Azalée et il le ramena à sa table pour commencer à recopier quelques lignes.


Livre a écrit:
Le Jour du Sauveur


En Aeden Aqueous, il n'est pas rare que l'on parle du Jour du Sauveur. Ce jour, en effet, bien souvent oublié par les jeunes générations est le jour où un jeune tryker du nom de Adaon Be'Lipsen sauva des flammes une trykette dont le nom, de nos jours, est très évocateur : Loria. A cette époque Loria était encore très jeune, elle avait à peine 6 ans et vivait avec ses parents dans un village d'esclaves. Certains escalevs Trykers avaient tenté de se rebeller et pour les chatier, les Matis qui les possédaient eurent alors l'idée de détruire leurs seuls biens : leurs habitations. C'est à coup de masses, d'épées mais aussi de magie que les Matis détruisirent toutes les huttes du village mais ils ne maitrisèrent pas leurs actes et bien vite un gigantesque incendie se déclara au milieu du village. Les Matis effrayés s'en allèrent en courant laissant les Trykers tenter d'éteindre l'incendie quand une Trykette affolée accourut au milieu des homins affairés à jeter de l'eau sur les huttes :Ma fille! Loria! Ma fille est dans notre hutte! Loria répond-moi!

Voici ce que Naori écrivit :

Naori a écrit:
Lo Joyr du Sanver


Fn Aden Aquous, ll n*est parar qne l'ou parie du Jour du Sauveur. Ca jonur, an elfet, bieu sonvenl oublle por les jennes générotiaus esl te iour où un jenne truker du non de Adoon Be'Lipsen sanua des flannnes ume tryketle donl te mom, de nos jonrs, esr ttès éuacateun : Loria. A cetta épopue Loria étair eucone très jenue, elie avolt à pelue 6 ons el vivelt aveo ses patenrs bans nu viilaga d'acloves. Certoins escalrvs Trekers ovaienl tente de se tedetler et ponr les chatier, les Motls qul les qopsédoiint eunent alofs l*idée da déttnire leurs senils bieus : leut bahitatians. C*ast é couqs de mogses, d'égées nnais anssl de nnagle gue ies Watis bétryislrenl tontej les bultes dv uillage mais ils me nnaittisètevt pas lenrs acles et bjeu vjte un qigontespue jnceudle se dacléra ou nnilien dy uillage. Les Watis elfraués s*en allètent eu courant iajssaut ies Ttukers ranter d*ételnbte l'inoendia guand uue Ttykelte aflaiée acoovrul ou miiieu des hannins aflajrés é ielat de l*eeu snr les bultes :

Naori s'arrêta un instant pour changer de couleur d'encre.
Citation :

Wa Lifle! Lorio! Wa filte esl baus motte butla! Latia réqoud----nnai!

Tournant alors la page du livre, pressé de continuer à recopier cette histoire dont il ne comprenait qu'une infime partie, Naori se rendit compte que la page suivante et toutes les autres pages du livre étaient indéchiffrables. De l'eau semblait avoir coulé sur les pages effaçant ainsi toutes les inscriptions...
D'un air résigné, il referma le livre, rangea ses feuilles d'écritures dedans, referma ses flacons d'encre et parti laver sa plume d'izam dans la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: Re: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime14/10/06, 02:41 pm

En rangeant la chambre des enfants, Nymphéa découvrit un parchemin qui dépassait d'un livre, près du lit d'Azalée. Intriguée, elle s'en saisit et reconnut l'écriture maladroite de Naori. Elle sourit en lisant le texte, très fière de son fils. Sans un mot, elle replaça le parchemin dans le livre et remit celui-ci à sa place ...
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: Re: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime20/10/06, 11:38 pm

Des semaines depuis que Naori avait recopié le livre d'histoires qu'il avait trouvé. La journée avait été difficile, Azalée ne voulait plus le lâcher dès qu'ils allaient se promener depuis qu'un yubo l'avait mordu à la jambe droite la semaine dernière... Naori aimait tant avoir quelques instant pour être seul en ballade, pour préparer des cadeaux, regarder les oiseaux ou les poissons... ce n'était plus possible en ce moment et ça le mettait un peu mal à l'aise. Azalée était allée jusqu'à marcher dans ses pas aujourd'hui de peur que je ne sais quel insecte ne vienne sous ses petits pieds... ça en devenait lassant. Naori arriva donc dans la chambre d'un pas lourd et pesant, montrant clairement l'état d'esprit un peu énervé du petit O'Nehly.
Se dirigeant droit vers le tapis de jeux, il envoya valdinguer tous les jouets, livres et autres qui trainaient, et s'assis par terre, un fruit caramélisé dans la main. Il resta de longue minutes, les yeux dans le vague le fruit caramélisé dans la main, puis le porta à sa bouche, se leva subitement et parti à la recherche d'Amatsu...
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: Re: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime21/10/06, 01:09 pm

Amatsu passait non loin de la chambre des enfants lorsqu'il entendit le bruit de jouets valdinguer un peu partout.

Hmm, ca n'a pas l'air d'aller...

Cela faisait à peine un quart d'heure que ses enfants étaient revenus de jouer dehors, quelque chose avait dû se passer. C'est dans cette idée qu'il referma le livre qu'il lisait en marchant depuis tout à l'heure mais alors qu'il s'approche de la chambre en question, Naori apparut...
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: Re: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime21/10/06, 01:42 pm

Naori passa en trombe à côté d'Amatsu les yeux rivés sur le sol... il fit quelques pas puis s'arrêta, leva la tête et remarqua son père qui le regardait avec son sourire habituel. Le petit O'Nehly s'approcha d'Amatsu l'air décidé.

Papa je peux te parler un peu?

Naori regardait sans cesse à droite et à gauche l'air préoccupé, se tordant les doigts comme il faisait à chaque fois que son esprité était préoccupé par quelque chose qui lui semblait grave.
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: Re: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime22/10/06, 04:18 pm

Amatsu connaissait son fils et se doutait que quelque chose n'allait pas.

Naori, qu'y a t'il?


Dernière édition par le 22/10/06, 04:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: Re: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime22/10/06, 04:23 pm

Naori tira la manche de son père pour qu'il se baisse.

Tu sais Papa j'aime bien Azalée, je l'aime même beaucoup...

Il hésita un instant puis pris fermement la main de son père dans la sienne et le tira dans la chambre.

Tu veux bien qu'on aille parler sur la mezzanine?
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: Re: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime22/10/06, 05:01 pm

Amatsu souriait, son fils semblait gêner en parlant d'Azalée, il ne refusa pas l'invitation de son fils. Et tous deux s'installèrent confortablement.

Un souci, mon fils?
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: Re: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime22/10/06, 05:17 pm

Naori était tout rouge et n'avait de cesse de tortiller ses peits doigts...

Tu te souviens quand Azalée s'est fait mordre par un yubo la semaine dernière? Eh ben depuis quand on se ballade elle ne veux plus me lâcher. Et tu sais papa comme j'aime bien être tout seul des fois pour faire des surprises et puis pour être tout seul. Ben maintenant je peux plus parce qu'Azalée elle me suit partout. Alors moi j'aime bien être son grand frère et puis je vois bien que quand je suis là elle est rassurée alors je suis content. Mais... enfin tu vois papa?

Naori regarda Amatsu d'un air inquiet puis murmura :

En plus thanksgiving approche et je voulais lui faire un cadeau et je peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: Re: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime22/10/06, 05:23 pm

Amatsu souriait de plus en plus avant de prendre Naori sur ses genoux.

Naori, Azalée est encore très petite. Elle a besoin d'amour mais aussi de ne pas se sentir seule. Toi aussi, tu étais pareil il y a quelques années, tu ne voulais pas que je parte et tu me suivais partout.

Amatsu caressa doucement le visage de son fils.

Mais il faut savoir être patient, je sais que tu aimes être seul quelques fois, mais ne l'étais tu pas lorsque tu es venu à ma rencontre? Et puis, pour ton cadeau, je pourrai t'aider à le faire lorsque nous irons nous entraîner tous les deux, non?

Amatsu regardait son fils avec amour.
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: Re: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime22/10/06, 05:28 pm

Un grand sourire se dessina sur le visage de Naori.

C'est vrai tu m'aiderais papa? Je voulais lui faire une belle robe avec des fleurs et des feuilles... mais il faut pas lui dire hein...

Naori semblait rassuré, il prit son air décidé et dit en fronçant les sourcils :

Je vais être patient avec elle alors, si c'est pour qu'elle soit heureuse je veux bien faire un effort...

Le petit tryker fit un calin à son père puis s'éloigna un instant et le regarda droit dans son oeil valide.

Au fait Papa, si je te suivais partout c'est parce que j'avais peur du grand matis aux cheveux noirs?
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: Re: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime22/10/06, 05:32 pm

Amatsu regardait son fils partir mais l'insinuation sur Lao Shan lui fit perdre une bonne partie de son sourire.

Je ne sais pas Naori...

A chaque fois que Naori parlait de Lao Shan, la crainte de perdre son fils revenait au galop, même s'il avait annoncé à Nymphea qu'il accepterait cette situation.

Peut être était ce tout simplement parce que tu ne voulais pas perdre ton papa des yeux?

Il tenta un nouveau sourire mais doutait qu'il soit vraiment concluant...
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: Re: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime22/10/06, 05:40 pm

Naori baissa les yeux...

Peut-être...

Un long silence suivit ces deux mots... Naori avait l'impression d'avoir fait ou dit une bétise... Il resta sans mot dire, les yeux figés sur ses pieds quelques instants.
Soudain le petit tryker se mit à courir vers Amatsu et entoura le cou de son papa de ses deux petits bras frêles pour le serrer plus tendrement que jamais et lui murmura à l'oreille :


Tu es mon papa que j'aime! Et jamais je veux que tu sois loin de moi ou je vais faire comme Azalée... alors tu fais attention, hein Amatsu O'Nehly papa de Naori ? Tu dois pas partir!
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: Re: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime22/10/06, 05:42 pm

Ce moment de tendresse fit un bien fou à Amatsu, le calin de son fils lui fit oublier la peur qui règnait en lui.

Oui, Naori, je resterai toujours près de toi... Toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: Re: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime22/10/06, 05:46 pm

Naori s'écarta des bras d'Amatsu.

Dis Papa tu peux m'expliquer ce qui est écrit dans le livre qui est en bas? J'ai recopié mais j'ai pas tout compris.. et puis j'ai l'impression qu'il manque des pages... Tu as le temps dis Papa ou tu veux que je continue de recopier en attendant que tu t'occupes de maman?
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: Re: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime22/10/06, 05:51 pm

Non je vais t'aider, Naori.

Amatsu sortit le livre et commença comme l'habitude le faisait, à aider son fils à comprendre le sens des mots et l'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**le tapis de jeux** Empty
MessageSujet: Re: **le tapis de jeux**   **le tapis de jeux** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
**le tapis de jeux**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La famille O'Nehly :: RP - Les chambres :: Les chambres des enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser