La famille O'Nehly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La famille O'Nehly

La maison de la famille O'Nehly vous souhaite la bienvenue
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Civet de Gubani

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alyz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2006

Le Civet de Gubani Empty
MessageSujet: Le Civet de Gubani   Le Civet de Gubani Icon_minitime30/10/06, 12:05 am

Alyz profita du fait qu'Amatsu était très occupé avec la naissance des deux petits derniers pour préprarer le repas de midi.

Elle avait prévu de préparer un civet de Gubani revenu aux oignons du désert.

Elle se retroussa les manches et se mit au travail avec dévotion.
Papa disait que tout résidait dans le coeur et l'amour qu'on portait à la cuisine.
Même les pleurs que lui arrachèrent l'épluchure des oignons ne lui otèrent pas son sourire.

Peu de temps, après une déliclieuse s'échappait de la cocotte.

Le plat serait prêt a servir à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

Le Civet de Gubani Empty
MessageSujet: Re: Le Civet de Gubani   Le Civet de Gubani Icon_minitime30/10/06, 01:22 pm

Naori entra dans la cuisine en trombe tirant derrière lui Azalée.

Grande soeur a fait à manger! grande soeur a fait à manger! Ca sent bon Alyz! je peux gouter?


Lâchant la main d'Azalée, Naori se précipita à côté d'Alyz et se dressa sur la pointe des pieds pour tenter d'atteindre du bout de ses petits doigts le civet qui était dans la cocotte...


Dernière édition par le 31/10/06, 01:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Le Civet de Gubani Empty
MessageSujet: Re: Le Civet de Gubani   Le Civet de Gubani Icon_minitime30/10/06, 09:35 pm

Une odeur avait envahi la maisonnée jusqu'à atteindre le bureau où se trouvait Amatsu. La matinée avait bien avancée et son ventre gargouillait, quelle idée de ne pas manger aussi !

La curiosité l'amena à se diriger vers la cuisine, qui pouvait donc créer une odeur si alléchante? Une pensée sur le dernier plat de Nymphea le dissuada sur l'idée que cela pouvait être elle, il riait intérieurement à ce propos.

Ouvrant la porte, il vit Alyz s'affairer à la cuisine, Naori à côté d'elle... La tendresse envahit l'instant présent, sa fille, certe adoptive, aimait tellement l'accompagner lorsqu'il cuisinait qu'elle prenait maintenant l'initiative de faire la cuisine elle même. D'un pas décidé et silencieux, il se dirigea vers la cocotte tel un militaire en pleine inspection, il adorait jouer ce jeu pour faire peur à Alyz. Trempant son doigt, pas de doute... Elle deviendrait une grande cuisinière !


Il manque un peu de sel, et tu peux rajouter des épices douces ma puce.

Un grand sourire vint alors s'afficher sur son visage, il enlaça ses deux amours et les embrassa tendrement.

On mange quand?
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

Le Civet de Gubani Empty
MessageSujet: Re: Le Civet de Gubani   Le Civet de Gubani Icon_minitime31/10/06, 01:57 pm

Naori regarda son père l'air faché...

j'étais là avant toi t'as pas le droit de goûter au plat d'Alyz avant moi sous prétexte que tu es plus grand!

Sur ce le petit tryker se débattit et s'extirpa de l'étreinte d'Amatsu.
S'éloignant de quelques pas, toujours l'air faché, il se retourna finalement pour tirer la langue d'un air malicieux à son père et s'enfuir en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Le Civet de Gubani Empty
MessageSujet: Re: Le Civet de Gubani   Le Civet de Gubani Icon_minitime31/10/06, 08:49 pm

Amatsu riait de bon coeur suite à la réaction de son fils puis il s'atarda sur Alyz en souriant.

Merci ma puce, de faire tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

Le Civet de Gubani Empty
MessageSujet: Re: Le Civet de Gubani   Le Civet de Gubani Icon_minitime03/11/06, 12:49 am

Nymphéa était en train de fabriquer une hache. Un modèle particulièrement difficile car elle voulait graver un motif savant sur la lame et sur le manche.

Alors qu'elle se concentrait sur son travail, des effluves exquis se mirent à flotter jusqu'à elle. Les sens en alerte, elle reconnut aussitôt un de ses plats préférés.

Elle résista tant bien que mal - presque deux minutes, une éternité pour elle - puis posa hache à demi finie et outil pour se précipiter dans la cuisine.


Hmmm ... Comme ça sent bon !!! Tu as encore fait des merveilles, Amaou !

Curieuse, elle alla chercher une cuillère qu'elle trempa dans le plat en cours de cuisson, et goûta au délicieux mets presque prêt. Son sourire persuada l'ensemble de la maisonnée qu'elle aimait beaucoup ...

Oh, je n'ai pas bien goûté, il faut que j'en reprenne un peu ...

Et elle replongea sa cuillère dans le plat ...
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

Le Civet de Gubani Empty
MessageSujet: Re: Le Civet de Gubani   Le Civet de Gubani Icon_minitime05/11/06, 09:11 pm

Naori rentra en trombe dans la cuisine, sa petite épée en bois dans la main et la pointa dans la cuisse de Nymphea.

Vilaine Maman! Pas touche à la cuisine d'Alyz!

Le petit tryker lança un regard inquiet derrière son épaule, en direction de la porte d'entrée de la cuisine. Voyant que personne ne semblait venir il tira sur la manche de Nymphea pour la faire se baisser et lui dit.

Et puis d'abord c'est moi qui devait goûter normalement! Ca c'est pas juste alors!

Donc pour ta vilaineté et le fait que je t'ai vu faire et pour pas que je le dise à Alyz eh ben tu vas me porter pour que je puisse goûter aussi! Na!


Un grand sourire affiché sur son visage Naori attendait les yeux remplis de malice et d'espoir que sa maman fasse sa punition.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

Le Civet de Gubani Empty
MessageSujet: Re: Le Civet de Gubani   Le Civet de Gubani Icon_minitime05/11/06, 09:41 pm

Nymphéa se retint tant bien que mal de ne pas rire. Elle s'accroupit et, regardant son fils droit dans les yeux, lui murmura :

Je veux bien te faire goûter, mais ce sera notre secret, alors ...

Elle se releva et prit tendrement Naori dans les bras.

Tiens, goûte comme c'est bon ! Ainsi, c'est Alyz qui a préparé cette merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Le Civet de Gubani Empty
MessageSujet: Re: Le Civet de Gubani   Le Civet de Gubani Icon_minitime05/11/06, 09:47 pm

Amatsu observait la scène et ne put se retenir d'éclater de rire.

Et bien, ca trafique pas mal ici. Il faudra que je me méfie à l'avenir, moi.

La faim le tiraillait mais ce n'était pas l'heure encore et puis, connaissant Nymphea, il ne resterait plus beaucoup du plat après qu'elle y ait goûté. Tant pis, il retourna dans son bureau, un bon verre d'eau de feu lui ferait amplement du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa O'Nehly

Nymphéa O'Nehly


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2006

Le Civet de Gubani Empty
MessageSujet: Re: Le Civet de Gubani   Le Civet de Gubani Icon_minitime05/11/06, 09:53 pm

Prise en flagrant délit de gourmandise, Nymphéa en laissa tomber la cuillère en bois dans le plat. Puis elle éclata de rire à son tour en repêchant l'ustensile.

Ne dis pas à Alyz qu'on a goûté à son plat surtout, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu O'Nehly

Amatsu O'Nehly


Nombre de messages : 94
Localisation : Près de ses enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Le Civet de Gubani Empty
MessageSujet: Re: Le Civet de Gubani   Le Civet de Gubani Icon_minitime05/11/06, 09:56 pm

Oh moi, je ne dirai rien, mais elle le verra !

Amatsu n'en pouvait plus de rire en voyant la scène.

Bon, je retourne au bureau. J'ai à... travailler.

Il tira la langue à Nymphea un court instant, le visage rieur, puis disparut au travers du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Naori

Naori


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2006

Le Civet de Gubani Empty
MessageSujet: Re: Le Civet de Gubani   Le Civet de Gubani Icon_minitime05/11/06, 10:06 pm

Naori se léchait les doigts tout pleins de sauce du bon plat d'Alyz... Il n'avait rien remarqué du manège de ses parents et sortait tout fier de lui de la cuisine prêt désormais à aller jouer, la gourmandise de sa mère ayant été chèrement payée, il en était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Civet de Gubani Empty
MessageSujet: Re: Le Civet de Gubani   Le Civet de Gubani Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Civet de Gubani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La famille O'Nehly :: RP - La cuisine :: La cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser